Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Capitale [accepté]

Aller en bas 
+2
Invité
Gaïa Tellur
6 participants
AuteurMessage
Gaïa Tellur
Sylva
Gaïa Tellur


Masculin Nombre de messages : 27
Clan : Sylva

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue17/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (17/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue5/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue11/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (11/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:11

Bonjours à tous!

En attendant ma validation, je voudrait proposer une idée [J'espère que c'est possible?]

Pourquoi le Chomor n'a t-il pas de capitale? Je me suis aperçu qu'à part un village il n'y avait que des lieux diverses (Mer, forêt, volcan, etc...) et une grande ville pourrait être sympa.

Voila! Je pense que c'est ce qu'il manque au Chomor d'Ys Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nouveau[elle] non réparti[e]
Invité


Nombre de messages : 26

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:17

Le chomor est encore un peu nouveau.

Mais c'est pas bête. On pourrait faire au fil du temps, que la ville d'Otonay devienne une grande et zolie ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:37

En effet, ça pourrait être intéressant (oui je sais je squatte l'ordi même le midi !) Smile Par contre, je pense que l'on pourrait voir ça un peu plus tard, car actuellement on (enfin, pour l'instant je mais je pense soumettre mon idée aux admins rapidement ^^) travaille sur un éclaircissement des points importants du forum (informations supplémentaires sur la Grande Arche, sur le Chomor... pour que ce soit plus facile à comprendre Wink)

Mais c'est une idée à retenir, de plus, elle est "facilement" réalisable ! Merci pour cette suggestion Wink


Dernière édition par Yami le Jeu 25 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Invité
Nouveau[elle] non réparti[e]
Invité


Nombre de messages : 26

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:01

Tu m'as oublié!

Perso, je trouve pas ça "facile". Enfin, ça aurait aucun sens, surtout que les RP ont déjà commencé x').Enfin, tu vois ce que je veux dire, non ?

Moi aussi, je squatte le PC le midi ! X')
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:07

Excuse-moi ,j'étais un peu pressée en fait (non non je ne me cherche pas des excuses... d'ailleurs j'ai fait pleins de fautes de frappe, faut que je les corrige ^^")... donc je le dis haut et fort : Eniphia et moi travaillons actuellement sur des éclaircissements d'informations Wink !

Sinon le fait que les RPs sont déjà commencés ne devrait pas gêner, il suffira de changer la description d'un lieu, et éventuellement d'ajouter quelques sous-forums (le marché, l'avenue machin, la place bidule...)
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Gaïa Tellur
Sylva
Gaïa Tellur


Masculin Nombre de messages : 27
Clan : Sylva

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue17/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (17/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue5/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue11/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (11/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:39

Ok!^^

En fait, je voulais insister sur le fait que le chomor n'était pas urbanisé c'est tout Smile

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:47

Oui c'est vrai XD Enfin, on est dans un contexte un peu spécial aussi... à vrai dire on imagine plus le Chomor comme une planète assez "naturelle", avec peu de vie humaine comparée à la nature Smile
Donc, pour rester dans ce contexte, les villages sont assez basiques et il n'y a pas vraiment de technologie ^^ (à quand les ordis sur le Chomor ?! santa ?!)
Mais on pourrait toujours faire une capitale, ou ville principale Smile (mais ne vous attendez tout de même à New York ou Paris sur le Chomor...!)
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Gaïa Tellur
Sylva
Gaïa Tellur


Masculin Nombre de messages : 27
Clan : Sylva

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue17/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (17/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue5/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue11/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (11/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:01

Oui, c'est de ça que je voulais parler. Une simple cité, avec par exemple le château des fondateurs (Qui ne nécessite peut être pas une partie à lui tout seul... Enfin sauf si c'est très important, je ne suis pas encore encré dans l'ambiance du Chomor) une académie (Exemple toujours) et des endroits importants comme cités ci-dessus (Agora, Boutiques etc...)

Au passage, j'ai une question... Si je pouvais éviter de refaire un topic ^^". Existe t-il des métiers à exercer sur le Chomor, ou est-ce envisagé? Voila c'est tout simple
Smile


Dernière édition par Gaïa Tellur le Sam 27 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nouveau[elle] non réparti[e]
Invité


Nombre de messages : 26

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:38

C'est mieux Razz

Figure toi que je m'étais posé la même question x'). Mais j'avais pas envis de la dire à Yami, de toute façon j'ai d'autre truc à faire, pour le moment ^^. Et j'ai déjà plein d'idée pour les métiers, alors...Enfin, passons.

Je trouve l'idée d'une école très bien ! On pourrait y apprendre à maitriser nos pouvoirs, et les fondas pourrez faire les profs ^^. Faudrait aussi faire une rue principale et tout et tout...(Auuux champs Elyssés ! Le pire c'est que je l'ai appris en musique XD!)
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:22

Ouaie, chaque chose en son temps s'il vous plaît ! Sachez que nous n'avons pas non plus le temps d'appliquer des tonnes de nouveautés d'un coup, et que, d'ailleurs, il vaut mieux qu'elles soient réparties sur le temps de façon à montrer que le forum est actif et est souvent mis à jour...
Enfin, sinon je ne suis absolument pas contre vos idées, au contraire je les trouve supers, mais il faudrait vraiment commencer par simplifier les explications sur le Chomor avant de rajouter des choses qui compliqueraient encore plus la compréhension pour les nouveaux... donc laissez nous le temps d'organiser les choses XD
A part ça, je vous remercie tout de même énormément pour vos idées qui me semblent très intéressantes Smile J'aimerais que quelques admins donnent leur avis, mais j'ai l'impression qu'ils ont tous oublié la boîte à idées ^^" !
Pour les métiers et l'académie, il n'y en a pas encore, mais on pourrait envisager cette option à l'avenir Smile
Par contre un truc m'embête un peu... il y aurait 4 écoles, une pour chaque élément ?! Et pour les métiers, à quoi ils nous serviraient, où on les exerceraient ? Et dans la ville principale ("capitale"), comment les gens s'entendraient ?
Enfin, de toute manière, ne vous attendez pas à ce que ce soit fait rapidement, nous sommes assez surchargés en ce moment (que ce soit dans notre vie perso ou pour le forum ^^) et préférons faire les choses une par une pour ne pas bâcler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:33

Alors, déjà merci à tous de ces initiatives ! Very Happy
Moi ça me plait beaucoup... (et ça me donne envie de jouer à Tales of Symphonia *0*)

Pour la capital, moi je verrai plutôt une "Ancienne Capitale".
L'Académie je suis plutôt pour, mais dans ce cas une Académie de recherche, on ne fait pas de cours ici... Ça pourrait être un endroit où on trouverait des vieux manuscrits, certains objets de quêtes... Des choses comme ça ?

Les métiers, désolée mais je suis contre, ça ne sert à rien dans notre contexte... Vous pouvez avoir une spécialité quelconque, mais le Chomor n'est pas une ville urbanisée, c'est un endroit "sauvage" dominé par les 4 éléments en guerre.
Excusez-moi de la comparaison mais c'est un univers un peu... comme celui du Seigneur des Anneaux, je veux dire par là que c'est un monde vraiment différent du notre, où l'on survit plus que l'on ne vit.

Et tous ça risque de nous faire un peu trop de catégories :/
Qu'en pense les autres ? (admins)

PS : Gaïa écrit en vert STP^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:44

Bon, je vais reprendre mes avis un par un :

Le capitale > Bonne idée, mais à condition qu'elle ne soit pas moderne, urbanisée... et qu'on trouve une solution pour que les 4 éléments ne la transforme pas en ruine rapidement (n'oubliez pas que vous vous détestez et que vous allez donc vous battre sans cesse !). Donc, l'idée d'Hikari (que ce soit une ancienne capitale) est plutôt bien je trouve, même si ça fait un peu "lieu mort"... sinon, on peut la subdiviser en 4, une partie pour chaque élément et au milieu le château des fondateurs... ou un truc du genre ^^

Les métiers
> C'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt dans le cadre du Chomor, mais comme l'a dit Hikari on pourrait faire une compétence spéciale, ou un système d'atout/handycap...

L'académie > Pourquoi pas, mais encore une fois le problème de l'entente entre tous les éléments risque de gêner... et si on en faisait une pour chaque élément située dans le clan, je pense que beaucoup moins de monde y posterait... et si tous les éléments s'entendaient à merveille, il n'y aurait plus d'histoire sur le forum ^^"

Bref, c'est assez difficile de prendre des décisions, donc attendons l'avis des autres admins Wink
Et encore merci pour ces idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Invité
Nouveau[elle] non réparti[e]
Invité


Nombre de messages : 26

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue0/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (0/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:03

Hika > Une bibliothèque ^^? Si non, les métiers c'est pas bête, mais ta justification suffit.

Yami:
Capitale> Des gardes ! =D La ville serait à vous, Yami et Hika, et la ville sera une ville pour le commerce entre élément, par exemple ?
Métier> Pas compris :S
Académie> Heu, une académie dans la capitale, où il y aurait 4 salles de classe : une pour chaque élément. Et si les élèves ont envis de se défouler lors d'un duel à mort, MWUAHAHA, ils pourront demander la permission à un prof de faire un duel dans une salle spéciale, et où ce prof sera l'"arbitre". 'Fin, je propose ^^'

EDIT Hikari : J'ai déjà répondu pour l'Académie, c'est trop compliqué si on fait un système prof/élèves, qui seraient-ils ? Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas un RPG Poudlard ici. Chacun est vraiment libre ici, on appartient juste à un clan et j'insiste là dessus, il n'y a pas de cours, on est en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:07

Aie, j'ai de l'inspiration là d'un coup ^^ :

Capitale > En effet, la ville pourrait être surveillée en permanence par des gardes, et dirigée par les titans (même si forcément on ne sera pas sur place, mais notre autorité suffira à dissuader les violents ^^)

Métiers > En clair, ils n'auront pas vraiment d'intérêt sur le Chomor d'Ys, mais on pourrait les remplacer par une compétence spéciale (par exemple une catégorie de personnage ayant un attribut particulier ; fou/folle : durant un cours moment, son agilité est augmentée d'au moins 50 points, cependant, une fois la limite passée, il peut subir un changement d'état ou être victime d'une faiblesse accrue. intello : sa stratégie est sans faille, mais sa force et son agilité sont médiocres ; il ne sait pas bien se battre mais fait preuve des meilleurs tactiques. (ect...), et/ou un système d'atout/handicap : douée en arts martiaux, excellent cuisinier, stratège confirmé.../naïf fini, maladroit, tête en l'air... avec au choix autant d'atouts que d'handicaps).
En gros, on rajoute des caractéristiques à otre personnages qui peuvent lui être utiles pendant les combats ou lors de ses escales. Enfin, c'est assez bizarre comme idée, mais je me comprends bien XD

Académie/école > Une école ordinaire sauf que les cours sont principalement physiques : sport divers, entraînement au combat (à l'épée, au sabre, à l'arc...), maîtrise du pouvoir, conseils d'utilisation de la force et de l'agilité... Il y a, comme l'a proposé Eniphia, une classe pour chaque élément, encadré par un professeur spécifique (autre que le fondateur par contre, ce qui leur demanderait trop de travail supplémentaire... et puis, ça donne des rôles importants en plus Wink).
Pour les duels et conflits, une arène (semblable à celle de l'ancien forum pour ceux qui l'ont connu ^^) surveillée par les professeurs permet les combats. Ce ne sont pas des mises à mort, et les points (agilité, force et pouvoir) seront pris en compte pour le "jugement final" Smile
L'école n'est pas obligatoire, mais elle permet au personnage d'apprendre de nouveaux pouvoirs (sans pour autant gagner des points supplémentaires) au fur et à mesure (par exemple, disons 1 nouveau pouvoir tous les 8 RPs dans l'école, à condition que ceux-ci soient biens Wink)
Enfin, encore une fois c'est un peu compliqué tout ça, et ce n'est qu'une idée venue de l'anormal cerveau de Yami pas très imaginative ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:13

Moi je n'aime vraiment pas l'idée de l'école, pas qu'elle soit mauvaise mais incohérente avec notre trame. Je veux dire... S'il y a des profs, ça veut dire qu'ils ne se font pas la guerre ?
En plus on risque de se retrouver en manque de profs, élèves, etc... Déjà que c'est dur pour les fofo spécialisés en enseignement.

En plus n'oublions pas les missions^^
On pourrait récupérer l'idée des compétences par ce biais. En fait ce que je veux dire c'est que l'on pourrait rajouter des entraînements dans certaines disciplines et ça se passerait directement dans les clans.

Après voyons ce qu'en pense es autres mais moi je suis pas du tout partante pour une école c'est beaucoup trop complexe et sûrement un peu trop ambitieux sachant que l'on a déjà un forum proposant beaucoup d'autres choses.

Par contre je suis pour la réhabilitation de l'arène, mais plus tard, quand il y aura des gens pour y aller. Ca serait comme "une trêve" entre les clans, une façon de s'imposer face aux autres mais sans vouloir se tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:26

De toute manière Hikari si ça peut te rassurer je ne comptais pas la faire maintenant, mais si l'idée est acceptée, elle aurait été appliquée plutôt dans 1 ou 2 mois, quand on aura beaucoup plus de membres (et plus de travail, aussi >.<")
Pour les professeurs ils continuent à se faire la guerre d'une certaine façon mais n'auraient pas l'occasion de se rencontrer, étant donné que les classes seraient nettement séparées pour chaque élément (et que le prof des sylvas serait sylva, le prof des aers serait aer...) Enfin, c'est vrai que c'est très ambigü et pas très cohérent avec le contexte de notre forums, mais pourquoi pas envisager ça lorsque nous aurons franchi le pas des 150 membres ?! (si ça arrive, bien entendu ^^)

Pour l'arène oui c'est sûr, je pense qu'il faut attendre d'avoir bien plus de membres (75 ça me paraît une bonne moyenne, et pas si irréalisable que ça, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:30

Je suis d'accord avec Hikari.

En ce qui concerne les métiers, je les trouve complètement inutiles. Ca rajoute juste une option et ça complique le forum.

L'école je suis totalement contre. D'autres forums s'occupent de ça, des pensionnants tout ça, il y en a pleins sur le net ! Et puis ça fait vraiment Harry Potter le coup des "4 parties". De plus, le système profs/élèves ne convient pas du tout à notre monde. Comme l'a très bien dit Hikari, le Chomor c'est plutôt le "Seigneur des Anneaux" ... guerres, tensions, mort, pas de technologie ...

Pour ce qui est de la capitale, je suis d'accord avec Yami: château des fondateurs ... tout ça tout ça.

Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Aléna Amila
Aqua
Aléna Amila


Féminin Nombre de messages : 49
Age (RP) : 29
Clan : Les Aquas vaincront !
Célibataire (RP) ? : en ces temps troublés, on ne peut compter que sur soi-même

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue10/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (10/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue10/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue10/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (10/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:42

Ayant la flemme de changer d'identifiant, je vais m'exprimer en mon double nom sous le nom d'Aléna (est-ce que mon avis compte double ?^^ lol). Bref...

La capitale est effectivement une très bonne idée tant qu'elle reste dans le registre plutôt moyenâgeux de notre forum (un côté qui le rapproche de la fantasy et qui fait sans doute beaucoup du charme de ce site).

Je suggère aussi pour plus de clarté dans le forum de faire...

Une carte du Chomor !!! (et oui, c'est plus pratique pour mener les assauts militaires entre clans) Et puis, vu les talents de graphiste d'Hikari, ce serait sans doute magnifique.

Quand aux métiers et autres écoles, je suis moi aussi peu favorable à leur concrétisation... Par contre l'arène, je suis pour ! Elle pourrait être un reflet de la puissance des clans et donc parfaitement en accord avec l'idée de rivalité entre clans.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Capitale [accepté] Left_bar_bleue100/100Capitale [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:47

A vrai dire, j'ai évoqué pas plus tard de ce midi l'idée de faire une carte dans la partie admin XD Vu qu'en ce moment Eniphia et moi travaillons sur des infos supplémentaires qui permettraient une meilleure compréhension du contexte pour les nouveaux, je viens de soumettre le récapitulatif des points à éclaircir aux admins (avec l'idée de la carte ^^)
Donc tu es une admin avant l'heure X) !!!

Sinon pour l'école et les métiers, je crois qu'il vaut mieux abandonner vu que ça n'a pas l'air de plaire Smile Donc on conserve l'idée de la capitale (tant qu'elle reste en harmonie avec le reste du Chomor) et celle de l'arène (à condition d'avoir plus de membres), en attendant cependant les avis des autres admis ^^ Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Capitale [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Capitale [accepté]   Capitale [accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitale [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Boîte à idées ~°~ :: ~¤~ Idées Acceptées ~¤~-
Sauter vers: