Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A la découverte du Japon xD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asami Aznor
Aqua
Asami Aznor


Féminin Nombre de messages : 14
Age (RP) : 32
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : oui

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue12/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue8/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue10/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (10/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:38

Alors voilà ici comme l'indique le titre du topic, sera le lieu où vous pourrez parler du beau pays qui n'est autre que le pays du soleil levant, le Japon, et aussi me poser diverse question pour assouvir votre curiosité !! tongue

Vu mes origines je pourrais certainement vous aidez, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:50

J'inaugure ce topic, en remerciant Asami d'avoir accepté de nous parler de son pays d'origine et de répondre à nos éventuelles questions Smile

Que dire du Japon... n'y étant jamais allée (le voyage n'est pas vraiment dans mes moyens ^^"), je ne peux pas vraiment donner un avis justifié, mais en tout cas ça m'a tout l'air d'être un superbe pays, même s'il faut avouer qu'il semble très fermé aux autres cultures et populations, et que la politique paraît très stricte... (reprenez-moi si je me trompe !)
Questions vêtements j'admire beaucoup de styles provenant de là-bas, du gothic-lolita au simples kimonos, et pour ce qui est de la littérature je dis vive le manga !!!!
En ce qui concerne la musique, je ne connais pas grand chose mais d'après les génériques d'animes j'aime bien : Arc-en-ciel, X Graffiti (excusez le nom...) et Nana Kitade Smile

Et j'aurais une petite question concernant les festivités : est-ce que la fête du printemps (il me semble qu'elle s'appelle comme ça...) est célébrée partout au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Misachi Mitsuchi
Pyro
Misachi Mitsuchi


Masculin Nombre de messages : 70
Age (RP) : 28
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : Ouai ,en tout cas pas pour le moment ^^.

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue21/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue14/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (14/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue13/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (13/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:11

Asami Aznor a écrit:
Alors voilà ici comme l'indique le titre du topic, sera le lieu où vous pourrez parler du beau pays qui n'est autre que le pays du soleil levant, le Japon, et aussi me poser diverse question pour assouvir votre curiosité !! tongue

Vu mes origines je pourrais certainement vous aidez, voilà ^^


Et pour quelque cours de japonnais adresser vous à moi :p


Mais non je rigole azami je ne vais pas te voler la vedette ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-du-volcan.keuf.net/forum.htm
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:54

Yaya a écrit:
pour ce qui est de la littérature je dis vive le manga !!!!
Voyez-vous ça ! Les mangas de la littérature XDD
Ce n'est pas une critique bien sûr étant moi-même complétement imprégnée par la culture "manga" depuis des années déjà Smile

Le cinéma japonais est intéressant aussi ! La culture "zen", les jardins japonais, l'harmonie avec la nature, c'est, en dehors de la culture jeune de la japanimation, ce qui me plait le plus !
Je connais peu de choses concrètement même si je m'intéresse à beaucoup de choses concernant ton pays, j'ai pris des cours de jap, etc... Mais je pense qu'on ne peut se faire une vraie idée qu'en y allant !

Je ne sais pas si j'aimerai y vivre personnellement, car de tempérament je suis pas assez conformes aux "protocoles" du pays, que je respecte et admire même ! Mais ce n'est pas pour moi. Par contre y passer de longues vacances et régulières seraient mon rêve.
Donc ma première question serait, est-ce facile pour un étranger de visiter (en dehors de groupes), pour l'hôtel, les indications dans les rues et toutes ces choses là, je lis les katakna et les hiragana sans problème mais je connais très peu de kanji et je me demande si avec juste un peu d'anglais en poche c'est suffisant pour profter malgré tout, un maximum ? Désolée si ma question n'est pas très "culturelle" et de plus je pense que tu n'as jamais abordé cette question, parlant japanais et ayant de la famille là bas.^^'
Enfin, ça fait déjà deux questions avec celle de Yami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Asami Aznor
Aqua
Asami Aznor


Féminin Nombre de messages : 14
Age (RP) : 32
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : oui

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue12/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue8/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue10/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (10/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:14

Citation :
même s'il faut avouer qu'il semble très fermé aux autres cultures et populations, et que la politique paraît très stricte...

Alors c'est vrai que le Japon au niveau de la politique est très stricte, je l'avoue, mais c'est pas comme une dictature je vous rassure xD. Déjà il est différent de celle de la France étant donnée que le gouvernement est partagée entre le roi du Japon et les ministres. C'est un peu comme l'Angleterre.

En ce qui concerne la musique japonaise, moi personnellement j'adore! Surtout la j-pop et la j-rock.
La mode japonaise est très originale je trouve, ici on ne troouvera jamais quelqu'un se balader avec des chaussettes multicolore, des froufrous, ou encore des peluches xD. En plus il y a plusieurs style, on passe du gothic lolita (couleur de prédilection: noir et blanc), au visu, ou encore à la sweet lolita ( couleur de prédilection: des couleur flash, voyante, genre le rose bonbon ou le bleu ciel).


Oui, la meilleur solution pour vraiment comprendre comment vive les japonais c'est de faire un voyage au moins une fois dans sa vie. En plus sa vaut le détoure Wink

Pour vivre la-bas tu n'est pas obligée d'être conforme au protocole, il y a beaucoup de jeune japonais et japonaise qui se "rebelle", il y beaucoup d'étrange qui vive las-bas. D'ailleurs j'ai une amie dans ce cas.


Alors pour ta question Hikari, oui tu peux aller voyager la-bas sans lire les kanji. Tous ce que tu as besoin c'est de l'anglais pour communiquer avec les gens. De plus comme tu connais les hiragana et les katanaka tu as un avantage. Tant que tu peux communiquer avec les gens ce n'est pas un problème, mais si tu va à Tokyo, il y a de nombreux quartier où tous plein d'étranger se promène. Et dans ces quartiers c'est écrit en plusieurs langue européenne.

Pour ta question Yami (avec ton nom tu voulais pas dire ténèbres par hasard? Parce que si c'est le cas ça ce dit Yomi et non Yami Razz ). Bon enfin bref pour ta question oui au Japon le festival du printemps est un des festivale les important du pays. On le fête partout au Japon, mais de différentes façons celons les coutumes de la région. La fête du printemps au Japon ce dit "Setsubun" qui débute le 3 février. C'est un jour férier bien évidemment et il ffête le début du printemps selon l'ancien calendrier lunaire ^^.

J'espère que j'ai répondutt à vos questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
A la découverte du Japon xD Left_bar_bleue100/100A la découverte du Japon xD Empty_bar_bleue  (100/100)

A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:36

Pour ma part, tu as très bien répondu à ma question, merci ^^
Ah là là, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir aller au Japon un jour Rolling Eyes... qui sait, peut-être qu'un jour je serai riche, et que je pourrai voyager dans pleins de pays...!
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la découverte du Japon xD Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Japon xD   A la découverte du Japon xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du Japon xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Hors-Jeu ~¤~ :: ~°~ Flood ~°~ :: ~°~ Discut' ~°~-
Sauter vers: