Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignes Enin
Fondateur Pyro
avatar

Masculin Nombre de messages : 838
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : peu importe

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]   Ven 24 Avr - 15:55

Ignès était de retour au château. Il était l'un des maîtres de la place qui jadis, vivaient tous ici. Depuis leur séparation, chacun d'entre eux avait pris part, de près ou de loin, à la guerre et aux querelles qui sévissaient. Il existait néanmoins, une sorte de «cessez le feux» pour ceux qui entrait en cette demeure. Elle était restée, pour tous, un symbole dans leurs souvenirs et par respect, on se devait d'être neutre face aux autre clan.

Le fondateur pyro avait décidé de fêter la victoire de ses deux premiers guerriers mais, il chechait à donner un goût particulier à la fête. Ses chefs cuisiniers lui aviaent tous préparé plusieurs mets à déguster mais, aucun d'entre eux avait la saveur dont il désirait. Pour cela, Ignès s'était très bien souvenu d'une épice qu'il avait utilisé dans nombreux de ses plats au château.

Dans son jeune temps, c'était lui qui fesait chauffer les fours et les plaques de cette cuisine. Sa maîtrise de son élément lui avait venu en aide dans son apprentissage de l'art culinaire. Depuis, il avait mit cette chose de côté et s'était intéressé à la guerre. Il était hors de tout doute que Ignès était l'un des meilleurs chef cuisiniers sur le chomor. À la petit différence qu'il ne maîtrisait toujours pas l'essoreuse à salade, il faut croire que ce n'était pas son élément.

Il ouvrait plusieurs tirroirs de cuisine mais, sans succès. Cette épice demeurait introuvable. Dans son temps, c'est la fondatrice des Sylvas qui se chargeait d'aller ceuillir les parfums et les saveurs. Elle connaissait les forêts comme le fond de sa poche mais, dans aucun cas Ignès ne pourrait la contacter pour lui demander des épices. Surtout qu'il avait envoyé un de ses homme sur ses terres aller chercher du gibier de ses forêts.


-«C'est pas la veine. Je n'arrive plus à me souvenir... où ai-je bien pu la mettre?»

Le fondateur ne fesait pas attention au bruit des vieilles casserolles ni aux ustensiles qui trainaient. Ce fesant, ses recherches furent très... sonore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/profile.forum?mode=viewprofile&
Griffin Wilder
Pyro
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age (RP) : 27
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : Hier j'ai mangé une pomme

Points
Pouvoir:
2/100  (2/100)
Force:
14/100  (14/100)
Agilité:
14/100  (14/100)

MessageSujet: Re: Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]   Dim 26 Avr - 10:18

Griffin ne savait pas encore ce qu'il faisait toujours là...d'habitude il restait quelques heures à un endroit fixe puis s'en allait sans laisser de traces...mais voilà déjà quelques jours qu'il n'avait pas quitté le château des fondateurs.Il demabulait dans le dédalle de couloirs,de cage d'escaliers,salles et ainsi de suite.Le prince Wilder était persuadé qu'il n'était pas encore passé deux fois au même endroit et son sens de l'orientation potable et l'infaible du loup qui le suivait lui donnait raison.Red Queen pendait entre ses homoplates lui tappant régulièrement dans le bas du basssin comme pour lui rappeller sa meurtrièr présence.Une aura rouge pâlatre rayonnant faiblement :c'était ainsi depuis que le jeune homme avait franchit le seuil du château et malgrès les longues recherches Griffin n'avait rien trouvé qui puisse faire réagir la lame de sa compagne des escarmouches et autres...Pourtant quelque chose d'assez puissant pour éveiller le pouvoir de la lame sans contact physique se trouvait quelque part dans ce somptueus vestige du passé.
L'assassin poursuivit sa recherche ou sa déambulade ,façon de voir les choses, et tout à coup ce dernier commença à percevoir une aura bien supérieur à la sienne,son premier reflexe fut de rendre ses pas totalement insonore et de masquer au mieux son aura en avalant une plante qu'il avait apporté avec lui du monde où il se trouvait jadis...le jeune homme préssa le pas pour pourvoir approcher un maximum l'individu.Les oreilles de Fenrir s'applatir,il longeait les mur à présent: le loup était bien plus sensible à ce que l'on pouvait qualifier d' "Aura".Mais que faisait une personne avec une telle puissance dans un pareil lieu? Les neurones de Griffin se mirent à travailler à toute vitesse lui permettant d'évaluer et de faire le tri dans toutes les possibilités.Les deux seules qui restaient plausible: un démon ce qui pouvait être la cause de la crainte de Fenrir ou un des quatres Fondateurs...
Griffin continua d'vancer et entendait clairement ce qui semblait être des tintement de casseroles et autres ustensils de cuisines.A présent il savait laquelle de ses supposition était fausse: le démon.En effet l'assassin avait la quasi certitude de se trouver en la présence d'un des plus puissant personnages du monde sur lequel il se situait.Le prince Wilder continua d'avancer jusqu'à se trouver dans les cuisines du chateau...un endroit qu'il n'avait pas non plus eu l'occasion de voir auparavant.Il balayait la pièce du regard et tomba sur une personne cherchant manifestement quelques chose.
L'assassin savait qu'il n'avait pas encore été repéré et c'était peut-être sa chance pour s'enfuire et laisser tout ça derrière lui mais pour une raison qu'il ignorait,il avança..puis s'arreta net: Red Queen venant de s'embraser dans son dos! Il avait donc trouver a source de pouvoir qui l'avait fait réagir.Il la tira de son fourreau et passa sa main dessus pour l'éteindre.Puis la pengaina,il avança d'un pas et dit:


"'lut, tu veux de l'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.death-walk.forumouf.com
Ignes Enin
Fondateur Pyro
avatar

Masculin Nombre de messages : 838
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : peu importe

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]   Dim 26 Avr - 21:36

Ignès avait sentit la présence de l'un des siens en l'intérieur des murs du château. Il décida toutefois de ne pas y porter attention. Peut-être était-ce parce qu'il était entêté à trouver cette épice. Il ne voulait en aucun cas se résigner à aller voir Charma. Malheureusement, sa mémoire jouait contre lui. Avait-il jamais stocké ces grains dans la cuisine ou étaient-ils toujours cueuillit fraichement?

Lorsque l'un des siens fut assez proche et qu'il se manifesta, Ignès avait oublié sa présence et fut surprit. Ce à quoi, il se raidit vite et sans contrôle. Sa tête heurta le haut de l'étagère dans laquelle il était en train de fouiller.


-«Aille»

Ce fut une rencontre des plus étrange. Ignès, normalement toujours en possession de ses moyens pouvait à l'occasion devenir très distrait lorsqu'il s'acharnait sur quelque chose en particulier. Cette fois-ci c'était le cas des épices. Tel la flamme, son humeur était intense et explosive.

Voyant qu'il venait de faire mauvaise figure à l'un de ses disciple, il décida, d'égo, de mettre la recherche de son épice de côté pour quelques minutes.

*Keuf keuf*


-«Bonjour chèr pyro. Tu dois te demander qui je suis et ce que je fais ici ou encore plus comment je connais ton appartenance au clan du feu? Ou encore comment je sais que le feu t'a accordé ses pouvoir et que tu peux ainsi devenir une torche vivante? Quelle autre réponse aurais-je que de te dire que tu te trouve devant la source du clan lui-même?»

Bon, j'espère me rattraper. Un fondateur doit faire bonne figure. Je pense peut-être l'avoir impressionné mais, attention sa réaction avant tout. Ah oui, et les épices, je dois les trouver

Le fondateur se remit la tête dans l'une des armoire pour continuer sa recherche. La situation était plutôt comique, Ignès fesant l'autruche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/profile.forum?mode=viewprofile&
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine de feu [PV Grffin Wilder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine du bonheur
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Racontage de vie mais côté cuisine...
» Débuts en cuisine -libre-
» Travaux dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Le château des Fondateurs ~¤~ :: ~°~ La vieille cuisine ~°~-
Sauter vers: