Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soran Tiell [Aer #026]

Aller en bas 
AuteurMessage
Soran Tiell
Aer
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age (RP) : 21
Clan : Aer ~
Célibataire (RP) ? : voui, mais je suis bien trop malhereux et mysterieux pour conquérir une jolie demoiselle.

Points
Pouvoir:
13/100  (13/100)
Force:
7/100  (7/100)
Agilité:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Soran Tiell [Aer #026]   Mar 14 Sep - 19:33

- Nom :
Tiell

- Prénom :
Soran

- Age :
21 ans

- Sexe :
Homme

- Votre élément :
L'air

- Pouvoir :
Contrôler le vent. Utiliser trop longtemps et trop souvent cette capacité (mais vraiment trop, pas au bout de deux minutes) peut rendre Soran violent durant quelques temps.

- Physique :
Soran est précisément le genre de garçon qui fait tomber toutes les dames sur son passage (moi la première 8D). Ses très longs cheveux, blonds et souples, lui arrivent a la taille, et sont si légers que la moindre brise les soulève. Ses yeux marron clairs lui donnent à la fois un air secret et gentil, bien qu'un peu mélancolique. Ses traits fins font un peu pense àceux d'un elfe, bien qu'il n'en soit rien. Quant à sa carrure, bien que fine et élancée, elle reflète tout à fait les efforts de son entraînement de guerrier, et lorsque le jeune homme se déplace, sa démarche est à la fois souple et assurée.
Soran privilégie les vêtements simples et légers. Rien ne l'énerve plus qu'une armure, qui restreint et alourdit les mouvement, sauf extrême nécessité. Généralement, il porte une simple chemise de coton sur un pantalon épais, avec parfois un casque de cuir qui ne gène pas la vision.


- Caractère :
Soran est quelqu'un de calme. Plutôt gentil et sympathique, il ne lui arrive que rarement d'élever la voix sur qui que ce soit. D'ailleurs, ce lui serait bien inutile. Devant une parole quelconque, donnée avec tant de fermeté, sans aucune menace, mais semblant si juste, rares sont les amateurs de débats. Et quand bien même, Soran n'est jamais à cours d'arguments.
L'ange n'est pas vraiment un membre représentatif de son clan. Gentil et prévenant, certes, il est très courageux, et s'il n'aime pas se battre pour le goût du sang, il a souvent tué pour protéger des vies, ou son idéal. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit d'un duel amical, le jeune homme apprécie beaucoup l'art du combat, et sait reconnaitre la valeur d'un homme. Pour lui, l'honneur est une grande vertu, qui n'est pas facile d'accès aux faibles. (non, non, il ne méprise pas les faibles, il les protège et tout. C'est juste qu'il ne leur voue pas autant de respect qu'à un valeureux guerrier.)
Depuis son plus jeune âge, Soran a toujours apprécié la liberté. Le fait d'avoir des restrictions quelconques, qu'il s'agisse de chaînes ou de règlements trop strictes le rend inévitablement nerveux, et le pousse à s'en défaire très vite. Et s'il paraît toujours vif, extraverti et sympathique, il s'arrange pour ne jamais rien dire de lui. Ainsi, plusieurs de ses amis de longue date ne savent, à vrai dire, pas grand chose de lui. Paradoxalement, il est très curieux. Comprenez moi : il n'arrose pas de questions tous ceux qu'il rencontre. Mais, tout en restant les plus gentil et le moins indiscret possible, il cherche toujours à en savoir plus, et n'oublie jamais ce qu'il apprend.


- Histoire :
Soran naquit il y a vingt ans environ, sur la planète Nevior, alors prospère et paisible. Ses habitants, un peuple de guerriers, étaient des gens d'honneurs, dont les valeurs morales étaient au dessus de tout. L'empire de Nevior avait conquis la majorité des territoires de sa surface, et y faisait régner l'ordre et la paix, tandis que les frontières s'élargissaient de plus en plus loin. Bref, tout allait bien.
Soran était lui même le fils d'un forgeron dont la réputation n'était pas à faire. Jusqu'à ses trois ans, le petit garçon passa une enfance heureuse en compagnie de ses parents et de sa sœur légèrement plus âgée que lui. Tout semblait aller pour le mieux...

En l'an 452 de l'ère Nevi, un groupe, qui jusque là avait existé dans l'ombre se révéla au grand jour. Subitement, à l'heure ou les rues étaient pleines de monde dans la capitale, une femme se mit au centre de la grande place. Là, personne ne l'aurait remarquée si derrière son dos ne s'étaient pas déployées de grandes ailes blanches. Le silence se fit dans la foule, où, quelques minutes plus tôt, la cohue était infernale. Cet ange aux grandes ailes majestueuses et immaculées déclara d'une voix forte :

"Ecoutez-moi, Léianns de Nevi !"
Des murmures interrogatifs parcoururent la foule, qui grandissait de seconde en seconde. De quoi parlait donc cette apparition ?
"Ecoutez, vous qui, jusque-là, viviez dans l'ombre !"
Le désarroi de la foule n'aurait pu être plus grand. Le volume des chuchotements grimpa de trois décibels.
"Nous les Léianns avons toujours vécu dans la peur. Cachés, pour ne pas finir comme des monstres de spectacle. Mais nous sommes forts ! Ensemble, nous allons renverser cet empire qui nous a si souvent chassés ! Nous allons prendre le pouvoir !"
L'oratrice marqua une pause. La foule s'agita, et crut à une supercherie. Il sembla qu'un siècle s'écoula, tandis que la femme ailée attendait patiemment. Alors, un homme grand et mince, d'allure juvénile, traversa la foule. Il rejoignit la femme, et les spectateurs se turent. De grandes ailes bleu ciel se déplièrent derrière lui.
L'ébahissement était à son comble.
Puis, d'autres personnes parmi la foule s'avancèrent, de plus en plus. Quelques minutes plus tard, les Léianns étaient devenus plus nombreux que les curieux. Ils paraissaient tous dans la force de l'âge, en très grande forme.
La femme au milieu de la place se mit à crier.
" NEVIOR ! Je te déclare la guerre !"
Aussitôt, de ses mains jaillit un éclair aveuglant, qui dura quelques secondes. Tous les spectateurs furent pris en otage sans rien avoir pu faire. Et c'est ainsi que les Léianns prirent le pouvoir.

sept ans plus tard, la totalité de Névior était passée aux mains des Lévians. Il s'était avéré que leurs ailes n'étaient pas leur seul point fort; la presque totalité des maîtres élémentaires de l'Empire étaient des leurs, et il ne leur fallut pas longtemps pour prendre possesion de la planète. Les Tiell étaient devenus des résistants, dont le père de Soran était l'un des meneurs. Son fils et sa fille n'avaient que onze et quatorze ans. Pourtant, tous les deux étaient de fiers guerriers de la résistance, combattant pour ne pas finir leur vie comme esclaves des Lévians. Ils maniaient admirablement l'épée, et avaient été initiés à la maîtrise de l'air par l'un des derniers maîtres humains. Soran s'était d'ailleurs révélé assez doué.
Malheureusement, depuis sa création et malgré tous ses efforts, la résistance perdait lentement du terrain. Ses membres tombaient souvent au combat, et parmi eux fut la mère de Soran, qui partit un jour au front et ne revint jamais, sans qu'on retrouve son corps. Son mari porta très longtemps son deuil.

Soran avait vingt-et-un ans. De la résistance initiale ne restait qu'une petite forteresse,qui résistait tant bien que mal à l'envahisseur plus fort et plus nombreux. Il suffisait d'un parent Léiann pour que son enfant le soit, et ils étaient très nombreux. Mais comme les ailes ne se manifestaient qu'à la vingtaine environ, ceux-ci évitaient de maltraiter les plus jeunes
Soran était toujours en vie, sa soeur aussi. Mais pas leur parents, et l'espoir venait à manquer.
Une bataille qui semblait être la dernière commença, entre la cinquantaine de résistants et l'armée des Léianns. Ils semblaient particulièrement déchaînés. Leurs archers mitraillaient la forteresse depuis le ciel, leurs épéistes étaient très coriaces. Les résistants tombaient les uns après les autres. Les deux derniers Tiell se retrouvèrent encerclés, se donnant le dos l'un à l'autre. Le plus petit des deux était prêt à vendre sa peau très chère, et il l'aurait fait, s'il avait pu. Un carreau d'arbalète venait de le rater de peu, il était aux prises avec un sabreur ailé, lorsqu'il sentit quelque chose d'indéfinissable au niveau des deux omoplates. Elle fut suivie d'un craquement de tissus. Le jeune homme n'y prêta pas attention, puisqu'il était occupé à défendre sa vie. Mais c'était vraiment étrange. Tout à coup les ennemis autour de lui s'arrêtèrent. Soran était en train de s'interroger,lorsque sa soeur hurla.
Il se retourna, oubliant toute prudence... et faillit tourner de l'oeil.
De son dos partaient deux énormes ailes blanches, de trois mètres de long environ.

Une longue minute s'écoula. Le garçon et sa soeur, Alicia étaient en état de choc, les "anges" autour, simplement étonnés. Soran lâcha son arme.
Alors, un homme ailé s'avança, les mains levée en signe de sa non-agressivité. Alicia Lui transperça la poitrine. Son frère reprit un peu de contenance, ramassa l'épée de l'autre. Avant que quiconque n'ait pu faire quoi que ce soit, il avait attrapé le dernier membre de sa famille, et s'enfuyait vers les montagnes.


Soran et sa soeur avaient volé longtemps pour arriver dans ce creux sur la paroi d'une falaise. Quelques jours, entrecoupés de courtes haltes. Ils avaient trouvé assez de viande pour se nourrir convenablement. Mais Alicia se refusait à adresser la parole à son frère. Elle restait assise, sans bouger ni parler durant des heures. Elle l'aurait déjà tué s'il ne lui avait sauvé la vie. Mais elle ne pouvait plus le faire, désormais. Et puis, elle était la dernière humaine libre du monde, ce qui lui laissait matière à réfléchir.
Soran quant à lui, volait. Toute la journée, il prenait plaisir à naviguer à travers les vents, ne pensant à rien. Le sentiment d'avoir trahi tout ce à quoi il tenait l'envahissait, et seul le vol lui permettait de tout oublier.
Une ambiance pesante régna ainsi deux semaines entre le frère et la soeur. Puis, cette dernière déclara qu'elle ne voulait plus jamais rien revoir, et vivre seule au dessus de la falaise. N'ayant rien à lui opposer, Soran la laissa faire.

Il continua de vivre dans le ciel quelques jours, avant de touver, entre deux nuages, une arches gigantesque défiant toute attraction terrestre. Ne résistant pas au pouvoir de l'édifice, il passa au dessous...

[si après ça vous êtes pas contents, je me pends.]



- Ce que vous êtes :
pas vraiment un ange... juste un homme ailé.

- Animal :
une sorte de chat roux qui parfois le suit, et parfois disparaît. Il n'a pas de nom, mais semble aprécier Soran.

- Arme :
un fleuret très léger qui semble de verre, mais dont le tranchant et la solidité sont incroyables. Il a été ramassé sur le corps d'un Léiann.

Spoiler:
 



- Répartissez vos 30 points :
*Pouvoir :13
*Force :7
*Agilité :10



Vous et le forum:


- Comment avez-vous connu ce forum ? :c'est mon deuxième compte (merci Ignes)

- Par qui exactement ? : je suis Analia Bess ^^

- Comment trouvez le design ? : Très joli.

- Et le principe ? : Rien à redire.

- Commentaire ? : je suis une fille è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignes Enin
Fondateur Pyro
avatar

Masculin Nombre de messages : 838
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : peu importe

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Soran Tiell [Aer #026]   Mer 15 Sep - 16:35

Bonjour à vous chère deuxième personnalité d'Analia.

Heureux de vous voir ainsi bien vous porter. Sachez que vous avez là mon avis qui se trouve à être positif et favorable quant à la qualité de votre fiche. Attendons un ou deux jours encore pour laisser le soin aux autres fondateur de donner leur avis sur cette fiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/profile.forum?mode=viewprofile&
Analia Bess
Pyro
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Age (RP) : 21
Clan : Pyro (muhahahaha !)
Célibataire (RP) ? : et ouais. Qui s'approche meurt.

Points
Pouvoir:
13/100  (13/100)
Force:
11/100  (11/100)
Agilité:
12/100  (12/100)

MessageSujet: Re: Soran Tiell [Aer #026]   Mer 15 Sep - 21:13

HOURRA ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
avatar

Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 29
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Soran Tiell [Aer #026]   Jeu 16 Sep - 13:41

OUI OUI et OUI !

Fiche très agréable ! J'aime beaucoup !
Et j'ajoute que ça fait plaisir de voir un homme, ils deviennent rares à Ys !

Je te répartie de suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soran Tiell [Aer #026]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soran Tiell [Aer #026]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous d'un soir [Pv Soren] [TERMINE]
» Soran G. Kenway - I will save the world with you
» Le tout nouveau Ice Cube System [pv Soran]
» III.03 - Is it really you, Soran? (Feat Astaroth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Répartition ~°~ :: ~¤~ Fiches Archivées ~¤~-
Sauter vers: