Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous les étoiles... [PV Charmna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornélia Vedelim
Sylva
avatar

Nombre de messages : 65
Clan : Mon nom est écrit en vert, non ?... Tss, c'te question...
Célibataire (RP) ? : En voilà une question qu'elle est bonne !

Points
Pouvoir:
8/100  (8/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Sous les étoiles... [PV Charmna]   Lun 18 Oct - 19:40

Cornélia foulait pour la première fois le Chomor. Sous ses bottes, elle pouvait sentir la vie de l'immense animal émaner de la coquille dure sui faisait office de terre. Elle avait du mal à se rendre compte qu'elle marchait sur un être vivant.
La nuit avait jeté son voile frais et sombre sur la bête, plongeant dans l'obscurité l'Arche que Cornélia se devait de rejoindre. La Lune était rousse et les étoiles se reflétaient dans le lac, créant un deuxième ciel aux pieds de la jeune fille.
Un frisson parcourut son échine: était-ce dû à l'excitation ou au froid ? Elle s'empressa de redresser la manche de son manteau qui était tombé de son épaule et le ferma promptement. Ses deux couettes, agitées par le vent, caressaient ses joues blanches.
La jeune fille s'approcha du bord de l'eau, s'agenouilla, et posa ses mains sur le sol. Elle aperçu alors son reflet, posté devant des milliers d'étoiles qui encerclaient son visage poupin. Une brise se leva, un brouillard jusqu'alors présent à la surface du lac se dissipa, laissant à Cornélia l'opportunité d'y voir un peu mieux dans l'obscurité de la nuit. Elle pu distinguer deux grands piliers ornés de gravures des deux côtés d'une petite rivière qui prenait sa source ici, se joignant dans les hauteurs éclairées de la pâleur de la Lune en une Arche magnifique, autour de laquelle s'enroulaient des feuilles de lierre. Il semblait émaner de la structure un halo de magie blanche, qui s'échappait vers le fond du paysage; de hautes cascades dont l'eau qui coulait à grands flots semblait figée et des falaises ombrageant une fois de plus la vallée. La jeune fille leva la tête vers ce tableau qui se peignait devant elle au fur et à mesure que la brume fuyait, et aussi bien que la clarté de la Lune et les scintillements des étoiles lui permettait. Elle resta longuement sans voix, cela n'avait rien à voir avec les Limbes, un endroit certes agréable mais tellement monotone... C'est le bruit d'une vaguelette qui vint lentement s'échouer sur le sable en un léger soupir qui l'extirpa de son admiration. Surprise, elle tourna la tête vers là où l'eau semblait s'agiter, et pu voir qu'un frêle esquif s'approchait de la terre. Cornélia se releva, et se posta près de l'embarcation. Derrière elle, Ash semblait près à tomber dans la torpeur, et eu un souffle de fatigue. Dans son museau, cela produisit un grognement guttural mais nullement agressif. La jeune femme passa sans le regarder sa main dans son poil et le laissa s'asseoir, déçu. Elle observa brièvement la barque, la fit se balancer de droite à gauche, afin de tester son équilibre, et hésita quelque temps. Elle finit par lancer son regard sur la surface du lac; il était bien trop profond et sûrement trop glacial pour le traverser à pieds. Elle finit alors par accepter le fait qu'elle n'avait aucun autre moyen de rejoindre les siens. Faisant signe à son animal de la suivre, elle monta dans le bateau, qui fit demi-tour sans avoir à faire une seule manœuvre, et se dirigea lentement vers l'autre berge. Durant le trajet, la Sylva caressa sa hyène derrière les oreilles, ce qui l'incita à poser sa tête sur les genoux de sa maîtresse. Pour un charognard d'ordinaire porteur d'immondes maladies et couvert de plaies, pour une des rares bêtes dont le petit est laid et l'aspect physique n'est pas moins que repoussant, Ash était une bête plutôt royale. Cornélia prenait tellement soin de lui qu'il avait en permanance le poil soyeux, les crocs parfaitement blancs et aiguisés, le museau doux et pas une seule balafre sur tout le corps. Il arrivait qu'il revienne de ses chasses quelque peu abîmé mais ce qu'il y avait entre lui et la jeune femme était trop fort pour qu'il ne s'enquissent pas l'un de l'autre.
Enfin arrivés à destination, les deux compagnons s'extirpèrent de l'esquif et mirent pieds à terre. Le premier reflexe de Cornélia fut de promener sa main sur les pierres et les plantes, tenant à prendre contact avec les éléments sylvains et naturels de l'endroit. Elle entendit les crissements de criquets, les battements d'ailes de chauve-souris, les couinements de souris et pu apercevoir des lézards parcourir les froids rochers qui bordaient le lac. Elle marcha en direction d'un escalier en bas du quel trônaient quatre statues sur lesquelles le temps ne semblait avoir aucun effet. La première était une femme aux longs cheveux, vêtue d'une armure légère et tenant un rameau dans une main. La seconde était un homme au sourire mystérieux et au long manteau finement sculpté, qui regardait en direction de ce qui semblait sa demeure: les profondeurs du lac. La troisième, à l'extrême gauche, représentait une femme au regard doux et bienveillant qui possédait de grandes ailes de plumes dans le dos et une longue robe. Enfin, le dernier était vêtu d'une lourde armure, fixait le ciel étoilé avec une expression séductrice et un visage sur de lui. Tous avaient le charisme de véritables personnes et Cornélia se sentit intimidée par la présence de quatre Fondateurs de pierre.
Elle passa sa main sur le marbre blanc de la statue de Hana, puis poursuivit son chemin sur les escaliers. Parvenue sous l'Arche, elle observa la voûte céleste et les constellations qui la perçaient. Elle veilla ensuite à ce qu'Ash la suive puis passa de l'autre côté. Dans le noir épais de la nuit et les feuillages des arbres, elle cru distinguer une silhouette. Afin de se faire remarquer, elle toussota.


- Hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
avatar

Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 29
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Sous les étoiles... [PV Charmna]   Mar 26 Oct - 18:19

Un ciel étoilé, quelques rares nuages, une plaine aux reflets argentés et La Grande Arche blanche au dessus de la rivière … C’était la combientième fois que Charmna venait admirer ce paysage ? Jamais elle ne se lassait de ce spectacle aussi impressionnant de jour que de nuit. Ce lieu était probablement le plus important du Chomor : l’Arche était tellement puissante et mystérieuse, c’était une porte d’entrée sur un nouveau monde, une nouvelle vie ou même une nouvelle chance pour certains. La plupart des habitants l’avaient franchi dans leur jeunesse, hormis les fondateurs et les créatures légendaires, les natifs du Chomor étaient rares. Ils descendaient des premiers colons qui avaient survécu à toutes les guerres. La fondatrice faisait donc parti de ceux qui n’avaient pas connu la magie du portail. Cela l’intriguait mais elle se savait incapable de tenter une traversée et d’abandonner les Sylvas. De toute façon, rien ne garantissait que le portail fonctionnerait dans ce sens pour elle… Voilà ce à quoi la jeune femme songeait au milieu de la nuit, assise sur le bord de l’Arche, les jambes dans le vide…

Charmna sentit soudain que l’Arche s’activait. Quelqu’un allait arriver. Comme à chaque fois qu’elle s’approchait de l’édifice, le portail faisait venir quelqu’un, c’était déconcertant. Il était cependant de son devoir d’accueillir les nouveaux afin de leur expliquer les enjeux de ce changement brutal d’univers. Car ce n’était jamais dû au hasard, toutes les personnes qui traversaient l’Arche étaient naturellement affiliées à un élément et leur raison de vivre dans ce monde devenait la gloire de leur clan. Cette fois, la fondatrice espéra que le nouveau venu serait Sylva.

Elle sauta donc de son perchoir et atterrit souplement sur la berge. Charmna se changea en biche, sa forme de prédilection, et commença à contourner l’Arche. Lorsqu’elle perçut l’odeur d’un prédateur anormal dans les environs, elle reprit sa forme humaine et se figea.

Quelqu’un toussota dans son dos. La fondatrice fit alors volteface et fronça les sourcils en distinguant une énorme hyène aux côtés d’une jeune fille entourée d’une aura verte. Finalement, Charmna sourit : ce signe ne trompait pas, l’inconnue était Sylva.


- Bienvenue sur le Chomor… dit-elle simplement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Cornélia Vedelim
Sylva
avatar

Nombre de messages : 65
Clan : Mon nom est écrit en vert, non ?... Tss, c'te question...
Célibataire (RP) ? : En voilà une question qu'elle est bonne !

Points
Pouvoir:
8/100  (8/100)
Force:
16/100  (16/100)
Agilité:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Re: Sous les étoiles... [PV Charmna]   Lun 1 Nov - 20:12

Cornélia se retrouva face à une jeune femme aux longs cheveux bruns et ondulés et au regard sur d'elle. Elle inspirait un respect total par son expression sage et son charisme. De plus, la jeune androïde sentait émaner de cette personne une aura magistrale; elle sentait presque sur ses épaules le poids d'une nécessité de s'agenouiller devant elle, de ne pas oser la regarder dans les yeux et de se comporter avec le plus de soumission possible.

Cornélia veilla avant tout à ce que ce son animal ne vienne pas renifler l'inconnue comme il avait l'habitude de faire. Pour cela, elle mit une main en arrière, lourde de sens pour le hyénidé. Cela lui indiquait de ne pas faire un pas de plus. Puis elle adopta un petit sourire timide. Une brise se leva très vite, faisant onduler les couettes de la jeune Sylva et voleter le bas de son manteau. Les murmures de la nuit se turent et la voix de la cascade demeura seule chanteuse de la symphonie nocturne que la nature entonnait un peu plus tôt.

Bien vite, la jeune fille prit conscience de l'importance de cette rencontre. Cette femme était la première habitante du Chomor à qui elle allait parler et, selon la légende, elle devait être sa Fondatrice. Elle espérait qu'elle pourrait la guider sur ce nouveau monde ou elle n'avait aucun but ni aucune quête assignée. Revenir sur sa planète d'origine, voire dans les Limbes était la dernière chose à laquelle elle aurait pensé, mais elle n'était pas non plus très emballée par ce changement de cap si brutal. Tout ce qu'elle souhaitait était de trouver une bonne raison de rester. Meilleure en tous cas que son pouvoir relatif à la nature...

Il fallait donc engager la conversation. L'aura puissante de l'inconnue intimidait de plus en plus Cornélia, elle ne savait que faire. Devait-elle obéir au sentiment qu'elle avait ressentit dans la première seconde ? C'était peut être en faire un peu trop, d'autant qu'elle avait elle aussi un sens de l'honneur. Elle se contenta donc de ne pas la fixer, de prendre un ton posé et de choisir des mots digne de ceux d'une princesse :


- Je vous remercie. Elle marqua une pause. Il serait sans doute impoli de lui demander son nom avant de lui donner le sien. Après un court silence, elle reprit la parole. Je me nomme Cornélia Vedelim et je suis venue sur le Chomor pour rejoindre le Clan des Sylvas. Ais-je l'honneur à la Fondatrice de la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
avatar

Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 29
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Sous les étoiles... [PV Charmna]   Mar 9 Nov - 23:13

Charmna apprécia réellement les marques de respect de Cornélia. Elle était très fière et aimait qu'on reconnaisse son haut statut. Cependant, le sentiment de fraternité était plus important que son ego et Charmna considérait tous les Sylvas comme sa famille. Elle répondit donc:

- Je suis effectivement Charmna Candellor, Fondatrice de la Terre. Je suis heureuse de te compter parmis les miens. Tu commences ici une nouvelle vie, ton nouvel objectif est de défendre ton clan à tout prix. Le Chomor est vaste, tu dois l'explorer seule mais sache qu'au Nord d'ici, dans la Forêt des 4 Lunes, se trouve notre cité arboricole. Tu y seras toujours bien accueillie. Va maintenant.

Pour clore son discours, Charmna se métamorphosa en louve, non pas en biche qui aurait été une proie pour la hyène, et s'éloigna en courant. Bientôt elle disparu dans la nuit.

[ Désolé pour la qualité de mon RP mais comme ça tu peux commencer rapidement à errer sur le Chomor Wink ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous les étoiles... [PV Charmna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les étoiles... [PV Charmna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour brille sous les étoiles [Soirée de fin d'année]
» Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]
» L'amour ne brille jamais sous les étoiles... ... [Fe]
» Quelle belle balade sous les étoiles... ? Dawson & Sakura
» L'amoûr brille sous les étoiles ! [Pv Aaron, Darren, Natasha & Swann)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ La Grande Arche ~°~-
Sauter vers: