Le Chomor d'Ys

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 Les pouvoir

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Shadow The Hedgehog
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MessageSujet: Les pouvoir    Lun 14 Mar - 19:44

Bonjour (ou bonsoirs) a tous, j'etait entrain de rever en cour quand tout d'un coup une idée m'etait apparut je vous explique : Les pouvoir on tous un derivé on va dire

l'eau: l'eau a grande maitrise permet de controler TOUT les liquide qui existe (meme le sang et ils pouront controler l'eau a travers les plante)


La terre : La terre pourrait laisser place au metal et au sable (la boue compte aussi ainsi que la lave mais faut vraiment avoir un TRES grand entrainement) fin bref tout les minéraux

Le vent : controler le climat, les different gaz (je vous imagine pas les degat si vous controler du gaz inflamable et que vous utiliser un peu d'ingeniosité

Le feu : plusieurs niveau : la flamme normale (normalement puissante) la flamme bleu ( tres puissante) Et la Flamme noire (Il faut regarder l'ennemi pendeant 30 seconde en etant immobile et on se concentrant incroyablement fort, la flamme noire brulera pendeant 7 jour et 7 nuit sans jamais s'eteindre meme l'eau est impuissante face a sa meme si sa la ralentit, et enfin La foudre (meme chose que les flamme sauf que la foudre noire est rouge et noire et est tout simplement capable de detruire tout juste en effleurant


Si vous trouver que le feu est plutot avantager .. je dois rapeller que naturelement le feu est l'element le plus destructeur.
Et je dois dire
Vent: Gaz , faire des grosse explosion decouper absolument tout , sauf quand c'est tres resistant (diamant) meme si sa peux le detruire en plusieurs coup
Eau : controler le sang directement dans le corp (il faut que ce sois en nuit de pleine lune)
Terre :controler le verre (Sable = verre) le metal permet de faire des armure extremement resistante (Diamant) Lent mais protection et force assuré
Le feu : bien que tres Destructeur c'est lent .. car en trente seconde il s'en passe des chose


Vous en penser quoi ?

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Anuris Gyn
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Lun 14 Mar - 21:45

Bien que peu développé ton idée me parait plutôt de bon goût, mais de telles pouvoirs devraient avoir beaucoup d'inconvénients et de nombreux handicapes pour le héros possédant l'un d'eux.
Tout d'abord, un environnement propice à cela se doit d'être difficile à découvrir.
Ensuite, après l'utilisation d'une des ces techniques demande un long rétablissement, se qui forcerait l'utilisateur à choisir le bon moment. Je pense, aussi, qu'un pouvoir d'une telle ampleur demande une préparation adéquate et 'par exemple' pour l'exécuter il doit se mutiler ou une autre technique lui permettant de devenir une vraie proie si ceci échoue...

A développer et à en discuter.
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Shadow The Hedgehog
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Lun 14 Mar - 22:06

Vu l'incroyable puissance de certain (La foudre rouge et noir qui elle detruit completement une vallée juste avec son soufle) tu fais bien de me rapeller la mutilation ... apres l'utilisation des flamme noire ou de la foudre noir les pyro pleure du sang et leur vue sont baisser quelque minute voir heure... Si l'utilisation est vraiment repeter une cecité complete pendeant plusieurs jour

et les sylva possedent une des Attaque les plus puissante : Les Meteore !( la taille dependra du temp de concentration) en contrepartie ils perdront quelque capacité pendeant quelque minute voire quelque heure tout dependra de la taille du meteore (Sachant que le meteore touche que la cible du sylva : Si un sylva vise un pyro et que des allié passe par ici, le meteore est enorme mais le sylva ne veux pas blesser ses allié grace au dont d'un peu de sang le meteore touchera de plein fouet le pyro (si il n'evite pas) sans affecter l'environement et les allié !)

Les Aqua controle aussi l'acide... Aucun Aqua ne peux maitriser pleinement cela ils se font toujours toucher du fait de la tres forte corrosion (l'air ambiant est aussi affecter par l'acide du coup l'aer si il ne s'equipe pas avant risque de se prendre un peu de sa prendre attaque) (Aqua j'ai vraiment pas d'idée... aider moi j'avais penser a une creature d'eau qui vien epauler l'aqua mais je sais pas si sa va vous plaire)

Et les Aer peuvent controler des gaz vraiment handicapant (Irritant Hillarant gaz au poivre... etc) (Aer aider moi aussi...)
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Ignes Enin
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Mar 15 Mar - 14:46

Ce pourrait être une idée fort intéressante, mais malheureusement le chomor n'est pas encore rendu à cet âge. Peut-être serait-ce des pouvoirs réservés à des joueurs ayant atteint un certain nombre de point préalable. Merci de l'idée, nous cogiterons cela entre fondateur. Vous pouvez continuer de poster afin de nous partager ce que vous en pensez.

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Shadow The Hedgehog
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Mar 15 Mar - 19:57

Tu fais bien de me rapeller les point !
Je vais faire un tableau pour les point

Flamme : Par defaut
Flamme bleu : 25point partout
Flamme noire : 100 point partout
Electricité : 50 point
Electricité rouge et noire : 100 partout

Cela serait si possible.. d'ajouter une nouvelle characteristique : l'affinité
l'affinité permet d'etre en harmonie avec son element
pour gagner de l'affinité il faut gagner des event (ou tout les 20 point)
L'affinité permet de bien controler sont pouvoir (un novice ne commence jamais en maitrisant pleinement son pouvoir) les affinité grandisse grace a des Joyaux (Rubis flamboyant pour le feu Diamant pure pour l'air Saphir calme pour l'eau et Emeraude sereine pour la terre )

Je recommande aussi cela : Les nouveau ne commence pas avec des pouvoir ! mais avec un objet comme shadow le fait (il n'as pas vraiment de pouvoir...)
Le pouvoir se fera donner par le fondateur de son clan ! si il pense que les joueur le merite (le choix sera fais par MP)

Et ce serait bien d'introduire des equipement et une classe qui colle au clan
Feu: Assasin
Eau : pretre
Air : Archer
Terre : guerrier (heu bien entendu ce n'est pas tout xD)
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Charmna Candellor
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Mar 15 Mar - 20:26

Comme l'a dit Ignes, le Chomor n'en n'est pas là. Et j'ajouterai que ce forum a déjà son contaxte bien définit, des règles sont établies. Le sujet est la geurre en les 4 éléments fondamentaux.

Si on commence les extrapolations de toutes sortes, le forum perd toute sa valeur. Plus on rajoute de règles, plus les nouveaux membres auront de choses à comprendre avant de s'inscrire. Et croyez-moi, les forums qui nécessite que l'on lise 10 pages de contexte, de personnages à connaître, de règles, ... n'ont pas de succès.

Le but du RPG est avant tout un moyen de se divertir en prenant plaisir à écrire, il ne sert à rien de brider l'immagination. Plus on précise et plus le joueur est limité. Le Chomor a déjà suffisamment de règles.

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Soren del Grevaan
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Mar 15 Mar - 21:58

** Ajoute son grain de sel... Pour un plat plus salé **


En tant que simple membre, je trouve qu'ajouter des évolutions aux pouvoirs n'est pas forcément une mauvaise idée : si un jour l'un d'entre nous atteint la cinquantaine de points dans chaque catégorie (ce qui serait asser wahou !), il pourrait peut être obtenir des dons plus élaborés.

Mais sincèrement... On ne les utilise pas si souvent, nos pouvoirs : après tout, le nombre de RP de combats que l'on trouve sur le Chomor n'est pas énorme, et heureusement. Si on met des nouveaux trucs en place pour mieux s'entretuer, bonjour l'ambiance : un nouveau venu ne va pas durer plus d'une semaine et on risquera tout le temps de mourir, c'est pas très cool...

C'est vrai qu'on doit aussi affronter des monstres et autres horreurs de temps en temps (** se rappelle qu'elle a un deux RPs en cour **) mais c'est sur que si on lui balance de la foudre ou qu'on l'asphyxie en deux secondes, on va moins rigoler... D'autant que nous sommes déjà assez puissants avec UN pouvoir, nos armes, et la totale liberté que les admins nous laissent pour évaluer nos capacités et savoir rester cohérent avec les points que l'on s'est choisi.

Organiser des combats à coups de météorites (c'est une sorte de minéral non ? Bah je sais pas, je suis en L !) et de manipulation à distance des adversaires, c'est peut être un peu trop ?
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Anuris Gyn
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MessageSujet: Re: Les pouvoir    Mar 15 Mar - 22:47

Totalement d'accord...

Mais l'imagination est sans limite. Si par 'le plus grand hasard' ton personnage rencontre un vieux monsieur dans une taverne qui maitrise une 'super technique qui ""ROXX"" à mort', tu n'as qu'à lui demander de te l'apprendre Razz . A près tout ton personnage peut devenir ce que tu veux (dans la limite du Fair-Play!!!).
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