Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux lieux [Terminé]

Aller en bas 
+3
Aaron Aznor
Yami
Maku Monia
7 participants
AuteurMessage
Maku Monia
Aer
Maku Monia


Masculin Nombre de messages : 29
Clan : Aera
Célibataire (RP) ? : oui

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue11/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue8/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue11/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:44

Voilà, de temps en temps, je réfléchis (et oui ^^) et je me suis dit pourquoi ne pas mettre de nouveaux mieux en place comme par exemple

dans chaque clan :
- Un château pour les fondateurs
- Un lieu de culte pour chaque titans ...

Après on peu mettre des villes, ou autres ... enfin as vous de voir si vous avez d'autre idée du même genre ^^

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://op-grandline-rpg.forumactif.org/
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:24

A vrai dire pour les titans on a déjà un château (avec les tours et tout et tout "D !), mais il n'est visible que par les admins Razz (parce que dans l'histoire c'est un château dont personne ne connaitrait l'emplacement, sauf les titans, donc c'est plus réaliste de le cacher XD)
Mis à part ça, c'est vrai qu'on pourrait envisager de faire de nouveaux lieux, mais peut-être qu'il faudrait attendre d'avoir encore plus de membres, non ?
Enfin, je dis ça je dis rien, hein ^^" ! Avis des autres admins, s'iou plait ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Aaron Aznor
Fondateur Aqua
Aaron Aznor


Masculin Nombre de messages : 121
Age (RP) : 34
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : oui (pour l'instant)

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:52

De toute façon je suis toujours d'accord avec Yami !!! (Sauf quand je suis en désaccord avec elle, ce qui arrive de temps en temps...)

Revenons au sujet... Hum...
Je suis contre le culte des titans !!! C'est les Fondas qu'il faut louer (enfin surtout le Fondateur Aqua...)
Donc à la limite, faudrait voir pour instaurer dans la ville ou village de chaque clan une partie "autel", ce qui pourrait être pas mal^^... Mais bon, ce genre de culte de la personnalité pourrait rappeler certains personnages historiques dont on ne voudrait pas toujours se souvenir alors à méditer...

(Comment ça, j'ai pas émi d'avis clair, net, précis et tranché ?)
Revenir en haut Aller en bas
Allegas Incaria
Sylva
Allegas Incaria


Masculin Nombre de messages : 19
Age (RP) : 37
Clan : feuille du grand arbre (originalité powaa)
Célibataire (RP) ? : RP et IRL

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue13/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue7/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue10/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:49

Je n'ai sûrement pas voie au chapitre, mais je tiens à signaler que plus que les titans, ce sont les quatre divinités élémentaires qu'il faudrait révérer.

Aussi, oui je propose aussi que l'on crée un petit temple dans chaque clan, avec un PNJ que l'on pourrait nommé le prêtre et qui serait jouable par les fondateurs et les admins afin d'orienter, encourager ou restreindre tout risque de guerre en vertu d'une parole divine et en même temps d'encadrer toute dérives "sectaire" (même RP) qui pourrait apparaître sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Féana Wilwarin
Sylva
Féana Wilwarin


Féminin Nombre de messages : 25
Age (RP) : 31
Clan : Terre, suit l'appel de la nature...
Célibataire (RP) ? : Coeur de glace à faire fondre

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue14/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue8/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue11/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:35

Je ne sais pas trop si j'ai mon mot à dire, mais je me lance quand même. le temple que chaque clan aurait ne rendrait pas forcément culte aux fodateurs mais plutôt aux éléments en eux même.
Pour le moment, il y a encore des lieux qui n'ont pas été exploité. Je suis donc d'accord avec les admins pour dire qu'il faudrait attendre un peu d'avoir d'autres membres pour avoir accés à d'autres parties.
Pour ce qui est du château des titans, je pense que même si on ne peut pas y poster, ce serait bien de pouvoir voir cette partie, rien que pour pouvoir lire les rps qui s'y jouent (sauf si c'est confidentiel bien sûr^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://potteroleplay.actifforum.com
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:57

Citation :
Je n'ai sûrement pas voie au chapitre, mais je tiens à signaler que plus que les titans, ce sont les quatre divinités élémentaires qu'il faudrait révérer.

Tu m'en voit profondément vexée X_____X" ! Eh, alors, aucune estime pour ceux qui ont donné vie aux fondateurs ?!

Plus sérieusement, l'idée de faire une sorte d'autel/temple dans chaque clan en hommage au fondateur ou à l'élément n'est pas mauvaise, seulement je pense qu'il est préférable de laisser chaque fondateur décider de ça pour son clan, étant donné que ça rentre dans sa partie "privée"... De plus, il faudra certainement en faire plus qu'un simple lieu RP, non ? Par exemple, instaurer des rituels, traditions... je m'éloigne peut-être trop, là...


Citation :
Pour ce qui est du château des titans, je pense que même si on ne peut pas y poster, ce serait bien de pouvoir voir cette partie, rien que pour pouvoir lire les rps qui s'y jouent (sauf si c'est confidentiel bien sûr^^).

Non, ce n’est absolument pas confidentiel : pour tout vous avouer, il n’y a même aucun message dans ce lieu à l’heure actuelle ! Le seul truc c’est que pour le moment nous n’avons trouvé qu’une seule image pour illustrer les lieux (donc côté esthétique c’est pas encore ça L) et que comme dit précédemment dans le contexte il est dit (du moins pensé XD) que le château des titans n’est visible/trouvable que par eux-mêmes… donc c’est plus réaliste de le cacher ^^
Mais si vraiment ça vous dérange, on pourra peut-être envisager de le rendre visible à tous (à condition que Hikari soit d’accord, bien entendu !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:46

Naturellement ça ne me dérange pas que le château devienne visible quand on aura fini de trouver les images, par contre : Défense totale d'y poster !
De même je soutiens à fond Yami concernant notre importance XD ! Les Titans font que vous avez actuellement des fondas, nous avons créer les 4 éléments quand même !
Cela dit je rejoins l'idée que les fondas sont plus à "révérer", étant donner que notre existence reste quelque chose de très flou (nos personnages agissant dans l'ombre -et Dieu sait que ça me fait mal de dire ça XD- pour la paix sur le Chomor), donc un autel pour nous n'aurait pour ainsi dire pas vraiment de sens.

Mais pour les Fondas la question d'un autel reste totale, car ils sont vos chefs, vos "maîtres", mais ne sont pas vraiment des "divinités"^^' (ce n'est pas de la négligence, Yami et moi ne le sommes pas non plus !). Après tout dépend de ce que vous souhaitez y faire, des offrandes ça me semble déplacer par exemple XD
Une demeure/palais respectif serait mieux, non ?
Mais c'est à eux d'en décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Jayris Datenshi
Pyro
Jayris Datenshi


Masculin Nombre de messages : 71
Age (RP) : 29
Clan : La flamme commande, j'obei.
Célibataire (RP) ? : Oui xD

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue19/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue2/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue9/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:19




En effet, ce ne sont pas des divinités mais il pourrai incarnez la "voix du peuple",
Ou du moin quelque chose qui s'en rapproche dans un sorte de temps ou il
pourrait passer ( uniquement les fonda), poster des annonce des commentaire
et conseil sur la vois du peuple ( bon moi je di sa mais c'est pour les exemple
hein xD) Sans que nous, gentil petit membre sans statut puissent poster,
juste consulter, a moins que lon ne créer un sous forum qui serai pour
le "peuple" qu'il puisse parler des désisions, conseil ( et tout et tout) que le
fonda du peuple a dit.
Par la suite, si sa nous amuse bien tout sa tout sa, puis que sa marche ect...
On pourra vraiment faire comme si le fonda concerné était un pharaon ( je dit
sa pour dire en gros " divinité vivante") Lui faire des rite ect... Ca pourre
^^etre pluto simpas xD...


Bon aprés je parle je parle mais bon.... Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://LeMonde-Hyphrao.1fr1.net
Féana Wilwarin
Sylva
Féana Wilwarin


Féminin Nombre de messages : 25
Age (RP) : 31
Clan : Terre, suit l'appel de la nature...
Célibataire (RP) ? : Coeur de glace à faire fondre

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue14/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue8/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue11/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:39

Hikari a écrit:
Mais pour les Fondas la question d'un autel reste totale, car ils sont vos chefs, vos "maîtres", mais ne sont pas vraiment des "divinités"^^' (ce n'est pas de la négligence, Yami et moi ne le sommes pas non plus !). Après tout dépend de ce que vous souhaitez y faire, des offrandes ça me semble déplacer par exemple XD
Une demeure/palais respectif serait mieux, non ?
Mais c'est à eux d'en décider Smile

Je suis d'accord, une demeure/palais respectif serait mieux (d'ailleurs, il me semble qu'il y a un palais chez les Aquas (merci le petit menu déroulant^^)). Ca rendrait les contacts avec la hiérarchie plus faciles et du coup ce serait plus facile si on doit faire quelque chose en clan. Après, il y a déjà des aménagements semblables dans les clans (je pense à l'arbre creux pour les Sylas et au bâtiment principale chez les Aers). Donc du coup c'est peut-être pas si indispensable que ça d'en rajouter, d'autant plus que là c'est personnalisé^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://potteroleplay.actifforum.com
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveaux lieux [Terminé] Left_bar_bleue100/100Nouveaux lieux [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:01

De toute manière, il me semble que ces décisions reviennent aux fondateurs... chacun pourra choisir si oui ou non il veut un "palais/autel..." dans son clan, et le créer en conséquence Smile Vu que ça rentre dans le domaine d'un clan précis, c'est à eux de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Nouveaux lieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux [Terminé]   Nouveaux lieux [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux lieux [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route [Terminé]
» Atterissange forcé [Terminé]
» [Terminé] Concours N°1: poésie
» [Terminé] Nouvelle Bannière
» [Terminé] Concours II : Été en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Boîte à idées ~°~ :: ~¤~ Idées Refusées ~¤~-
Sauter vers: