Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shunsen déchire sa chrysalide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shunsen Furotsu
Aqua
Shunsen Furotsu


Masculin Nombre de messages : 6
Age (RP) : 29
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Oui

Points
Pouvoir:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue15/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (15/100)
Force:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue5/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue10/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (10/100)

Shunsen déchire sa chrysalide Empty
MessageSujet: Shunsen déchire sa chrysalide   Shunsen déchire sa chrysalide Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:27

[ Désolé pour la longueur mais je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer en détail la vie de Shunsen avec son maître ]

Shunsen se réveilla de bonne heure et le sourire aux lèvres. Le soleil avait pénétré dans sa chambre et éclairait son visage. Ce jour là était un jour très important, son maître Aryako lui en avait parlé pendant un mois: aujourd'hui, Shunsen allait quitter le domicile de son maître et intégrer le Chomor d'Ys. Il était très nerveux à l'idée de voir enfin le monde dont il avait tant entendu parler, mais surtout il allait retrouver sa mère qu'il n'avait pas vu depuis 10 ans. Après s'être habillé, il prit son sac de voyage préparé la veille et descendit dans la cuisine, où il retrouva son maître en train de faire le petit déjeuner :

« Prêt pour le grand départ? dit ce dernier. Je t'ai fait un oeuf au plat, si tu as encore faim dis le moi, il faut que tu prennes des forces.
_ Merci, maître, répondit Shunsen. A quelle heure dois-je partir?
_ Aussi tôt que tu le pourras, mon garçon. La Grande Arche n'est pas si loin qu'on le pense mais, selon certaines légendes, plus on y pense plus on s'en rapproche. A toi de décider si tu veux suivre ou non ce conseil. En tout cas je suis très satisfait du travail que nous avons fait ensemble, j'ai réussi à t'enseigner à peu près tout ce que tu étais en mesure de savoir sur ton pouvoir : maintenant, à toit de l'utiliser à bon escient. Ah, je vois que tu as songé à faire ton sac de voyage!
_ Oui, maître. J'y ai mis tout ce que vous m'aviez recommandé. J'espère que je ne serais pas trop en manque de nourriture...
_ Ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien assez tôt comment te nourrir dans le Chomor d'Ys. Attend moi, je vais chercher quelque chose. »


Shunsen détourna alors son regard de son assiette et regarda le grand aquarium sur le buffet. A l'intérieur se trouvait une murène jaune dont il avait toujours eu peur. Mais cette fois-ci, il analysa la bête d'une autre façon, et ne lui trouva pas cet air effrayant. Il décela dans son visage quelque chose de plutôt amical, une certaine complicité. Il lui sembla alors qu'elle essayait de lui parler : des bulles sortaient de sa bouche qu'elle ouvrait et fermait. Cette sensation était très étrange : pourquoi cette murène qu'il avait toujours abhorré se mettait soudainement à devenir avenante. Ou peut être était-ce lui qui avait changé....

Maître Aryako revint à ce moment-là :
« Tiens, je t'ai amené un bracelet qui va te porter chance lors de tes plus périeuses missions. Il vient de mes ancêtres et.. ça alors c'est incroyable! Je croyais que ma murène était la chose qui te repoussait le plus dans cette maison! Et voilà que maintenant tu la regardes d'un air admiratif, comme si tu essayais de la comprendre. Ecoute, j'ai longuement cherché un animal à t'offrir pour t'accompagner lors de ton entrée au Chomor, mais j'étais terriblement ennuyé de n'en avoir trouvé aucun. Pourquoi n'y ais-je pas pensé plutôt? Abyssa ferait très bien l'affaire!
_ Mais cette murène ne vit que dans l'eau, souligna Shunsen qui trouvait cette « offre » assez hâtive. Comment va-t-elle faire pour survivre lors de mes nombreux trajets sur terre?
_ Tu ne perds pas le Nord toi hein! Cette murène est ensorcelée : lorsqu'elle n'est plus au contact de l'eau, elle prend la forme d'un serpent, que tu peux par exemple enrouler autour de ton cou, ne te tracasses pas pour cela. De plus, Abyssa est une murène très spéciale, car elle est herbivore. Tu n'auras donc qu'à lui trouver quelques herbes par-ci par-là chaque jour, ceci suffira à la nourrir. N'importe quelle plante, terrestre ou aquatique, fera l'affaire, pourvu qu'elle ne soit pas empoisonnée. Ah oui, dernière chose, Abyssa a un comportement proche de celui des humains: elle parle, comprend ce que les humains disent, et ressent les mêmes émotions que toi et moi.
_ Très bien, conclut Shunsen, dans ce cas j'accepte cette murène-serpent comme mon nouvel animal de compagnie.
_ Eh bien tu es fin prêt à partir dans ce cas, s'enthousiasma le magicien. »


Maître Aryako attacha le bracelet qu'il avait été chercher autour du bras de son élève et alla sortir la murène de son aquarium pour lui poser sur les épaules. Celle-ci se transforma alors, et en un éclat de lumière elle devint un serpent de la même couleur que sa forme précédente.
Shunsen prit son sac, salua son maître et ouvrit la porte. Il tournait maintenant une page de sa vie.
Il ne se retourna pas mais entendit son maître qui lui souhaitait bonne chance, car il savait qu'ils ne se reverraient jamais.


Après quelques minutes de marche, Abyssa engagea la conversation avec son nouveau maître et ils parlèrent de choses et d'autres. Elle lui en apprit notamment plus sur les différents clans, leurs fondateurs, etc... Une heure plus tard apparaissait devant Shunsen un grand lac bleu et il lui semblait voir une sorte de temple étincelant au bout de ce lac. Il ne se posa pas de questions et compris que ce « temple » était la Grande Arche. Devant lui figuraient plusieurs barques, il monta dans l'une d'entre elles et se laissa guider par le courant.
Il pu ainsi contempler la beauté du cours d'eau, etrêmement bleu, et des forêts qui l'entouraient.
Comme il l'avait imaginé, la barque l'amena devant l'Arche et passa sous les piliers.

Shunsen fut alors éclairé par une lumière éblouissante et tomba dans un profond sommeil.
Sa dernière question fut :
« Abyssa, peux-tu me dire où est-ce que nous allons atterrir? »
Revenir en haut Aller en bas
Shunsen Furotsu
Aqua
Shunsen Furotsu


Masculin Nombre de messages : 6
Age (RP) : 29
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Oui

Points
Pouvoir:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue15/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (15/100)
Force:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue5/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue10/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (10/100)

Shunsen déchire sa chrysalide Empty
MessageSujet: Shunsen déchire sa chrysalide   Shunsen déchire sa chrysalide Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:19

Le contact froid du serpent sur la main de Shunsen lui permit de reprendre connaissance. Il s'était endormi, mais ne savait quand, comment et combien de temps.
La barque tanguait sous son dos et elle s'arrêta brusquement, comme si elle avait heurté quelque chose. Shunsen, encore à moitié assoupi, se leva pour voir ce qui s'était passé : la barque venait de toucher terre. C'est alors qu'il prit conscience du nouveau monde qui l'entourait. Le lac était encore plus clair et cristallin que celui dont il venait et le paysage était si beau, sans le moindre défaut, qu'il croyait à un rêve.


"Sommes-nous arrivés dans le Chomor d'Ys? demanda-t-il à Abyssa.
_ Comme tu peux le constater, nous venons de traverser la Grande Arche, répondit l'animal.
_ Ah, alors je me suis endormi pendant le voyage! rélisa Shunsen.
_ Exact, mais de toute façon personne ne peut se remémorer le voyage entre la Grande Arche et le Chomor. Je t'ai vu tomber dans la barque, comme si tu étais ébloui, et puis à mon tour je n'ai vu que du blanc puis plus rien.
_ C'est étrange, je me souviens de notre traversée du lac, je me souviens de notre discussion, de la vue de l'Arche au loin, mais après c'est le néant.
_ Enfin, l'important est que nous ayons pu atteindre notre destination, résuma le serpent."


Shunsen prit alors appui sur ses jambes, Abyssa autour de son cou, et essaya péniblement de sortir de la barque alors que celle-ci bougeait. Il réussit finalement à poser le pied sur terre, mais quelque chose au loin l'intriguait à présent : un inconnu s'approchait.


[ En attente de l'arrivée d'un habitant du Chomor, vous êtes tous les bienvenus ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Suitek Kiyoshi
Aqua
Suitek Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 11
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Oui (un coeur à prendre)

Points
Pouvoir:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue5/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (5/100)
Force:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue12/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (12/100)
Agilité:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue13/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (13/100)

Shunsen déchire sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Shunsen déchire sa chrysalide   Shunsen déchire sa chrysalide Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:17

[ moi moi moi ! ^^ Je peux ? ]

Suitek nageait depuis quelques minutes lorsqu'il entendit un bruit étrange, il appela son ours, puis il sortit de l'eau, remit ses protections, et se dirigea vers la source du crissement.
Il sonda les alentours et découvrit un homme parlant avec ce qui ressemblait à un serpent, il émanait de son coeur une lueur bleutée, ce devait certainement être un aqua. Suitek rengaina donc ses armes, mais laissa juste sa main sur le pommeau de sa hache, qui bien qu'impressionante, ne lui servait jamais à combattre. Il préférait ses deux cimeterres.

_ Bonjour, lanca-t-il.

Il avanca un peu plus, un léger sourire aux comissures des lèvres,

_ Je m'appelle Suitek Kiyoshi. Vous êtes ?

Katsuo arriva aussi silencieusement que sa corpulence le lui permettait au milieu des rochers coupants de la grève. Le blanc de la fourrure reflété par le soleil était assez aveuglant. D'un getse, Su lui demanda de se coucher, ou au moins de s'assoeir. Ce dernier s'éxécuta puis Suitak darda ses yeux blancs sur l'inconnu.
Cependant, sa cécité ne l'empêcha pas de se précipiter pour retenir l'inconnu qui allait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsen Furotsu
Aqua
Shunsen Furotsu


Masculin Nombre de messages : 6
Age (RP) : 29
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Oui

Points
Pouvoir:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue15/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (15/100)
Force:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue5/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Shunsen déchire sa chrysalide Left_bar_bleue10/100Shunsen déchire sa chrysalide Empty_bar_bleue  (10/100)

Shunsen déchire sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Shunsen déchire sa chrysalide   Shunsen déchire sa chrysalide Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:16

[ Bien sûr! Ca me fait plaisir que quelqu'un s'attarde sur mon cas! ]

Shunsen voyait cet inconnu s'approcher et distingua au fur et à mesure les caractéristiques de son physique : cet homme était grand, très grand, plutôt costaud et avait une chevelure très noire. Il portait également une hache. Cet aspect massif était assez apeurant, mais Shunsen se dit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. D'ailleurs, quelqu'un qui venait vers lui de façon accueillante ne pouvait pas être complètement mauvais! Enfin, peut-être pensait-il cela pour se rassurer face à l'individu...

Ce dernier arriva au niveau de Shunsen. Ne sachant quoi faire, le garçon se contenta d'un sourire méfiant envers lui. L'homme, ne prenant pas en compte cet accueil froid, engagea la conversation :

"Bonjour!"
Shunsen répondit d'un simple "bonjour" du bout des lèvres, mais il attendait que l'homme lance le sujet. Celui-ci se rapprocha et dit :
"Je m'appelle Suitek Kiyoshi. Vous êtes?"

Shunsen allait répondre à son interlocuteur lorsqu'il vit une énorme bête de plusieurs mètres de hauteur marcher en leur direction.
"C'est un ours, murmura Abyssa."
En effet, cet animal était un ours blanc dont les poils brillaient au soleil. Le jeune homme eut peur que cet animal soit dangereux, mais Suitek se retourna et, sans aucune crainte, fit un geste en direction de l'ours. Aussitôt, la bête s'exécuta. Shunsen comprit à cet instant que l'ours n'était que l'animal de compagnie de l'homme qui se tenait devant lui, et qu'en voie de conséquence tout danger était écarté.
C'est alors que Suitek fixa le visage de Shunsen, et ce dernier pu voir la couleur de ses yeux : ils étaient blancs. Blancs comme le poil de l'ours, blanc comme la lumière qui l'avait tant ébloui lors de son voyage.

Troublé par ces yeux, Shunsen trébucha et sentit son corps tomber en direction du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunsen déchire sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Shunsen déchire sa chrysalide   Shunsen déchire sa chrysalide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunsen déchire sa chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ La Grande Arche ~°~-
Sauter vers: