Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-on encore le sauver ?

Aller en bas 
+2
Cornélia Vedelim
Aliénor Isil
6 participants
AuteurMessage
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:04

Et bien, et bien... Je ne sais pas si c'est bien dans cet endroit que je peux faire ma remarque :s Si je me suis trompée de topic, dites le moi >.<

Enfin voilà, je voulais aborder un sujet assez embarrassant, mais pourtant qui crève les yeux...
Ça fait depuis 8 mois que ça dure. 8 mois que le Chomor se meurt, 8 mois que des dizaines de membres sont partis sans jamais revenir... C'était pendant la période des partiels (ça s'écrit comme ça ?) J'ai attendu, nous avons attendu (car j'imagine que je n'était pas la seule) mais le forum s'est éteint au fil des mois alors que j'avais l'espoir que tout reviendrai comme avant... Bien que je suis l'activité du fofo' en mode hors ligne, je vois bien que le chomor est devenu désert...
Et ça me désole, car je suis attaché à ce petit fofo'... N'y a-t-il rien à faire ? Est-il réellement mort ? Faut-il attendre encore des mois avec l'espoir qu'il revive ? Faut-il le fermer pour le ré-ouvrir pour une 3e version ? Je me pose beaucoup de questions à l'avenir de ce forum, mais hélas, je n'ai guère de réponse...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Vedelim
Sylva
Cornélia Vedelim


Nombre de messages : 65
Clan : Mon nom est écrit en vert, non ?... Tss, c'te question...
Célibataire (RP) ? : En voilà une question qu'elle est bonne !

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue16/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (16/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue9/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (9/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:52

Aliénor ! Alors comme ça tu n'as pas disparu ! Enfin une bonne nouvelle ! ^^

Bon, je dois dire que je me sens un peu coupable du coup... Parce que j'avais promi de faire progresser notre RP du mieux que je pouvais et finalement, ça fait des mois que tu m'attends et je n'ai toujours pas répondu... Pareil pour Yuri qui patiente depuis un long moment... Embarassed Je ne vais pas chercher à me justifier mais en ce moment, ma force de RP est tournée sur d'autres forums et j'avoue que le Chomor n'est plus vraiment dans mes priorités...

Néanmoins, je serai volontier de la partie si un projet de re-lancement est amorcé : depuis le temps que je suis là, je tiens un minimum à ce forum ! Alors j'avoue que la question m'intéresse aussi : les admins ont-ils prévu quelque chose ? C'est vrai que le Chomor doit bien avoir 4 ou 5 ans d'ancienneté mais il peut encore tenir de bout, non ?
Je pense qu'on était tous plus nombreux qu'on le croyait, à attendre que ça bouge un peu. Finalement, on n'a pas tous déserté il me semble... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:06

Bonsoir Aliénor,

Effectivement le forum est vide. C'est un phénomène cyclique: quelques membres s'inscrivent, sont actifs puis disparaissent. C'est ainsi depuis plus d'un an à vrai dire ... Le forum était à son apogée lors de sa création seulement.

Ignes nous a récemment annoncé qu'il ne pourrait plus venir régulièrement à cause de son travail, il nous manque un Fondateur de l'Air ... Bref, cette rentrée s'annonce mal. Et pourtant comme toi, je suis très attachée à ce forum et je refuse de le fermer.

Le seul moyen de le faire revivre est la publicité. Le forum est inscrit dans des top-site sur lesquels il faut voter régulièrement (voir le portail) mais le moyen le plus efficace est encore la pub que font les membres. Inviter ses amis, cousins, faire de la pub sur les autres forums, sur sa page perso … Tous les moyens sont bons pour faire connaître le forum. Mais c’est un cercle vicieux car pour que les membres fassent de la pub, il faut des membres actifs … Et donc on ne s’en sort pas.

Et bien que j’espère sincèrement que l’activité revienne sur le forum, nous ne pouvons rien prévoir …

En tous les cas, c’est gentil de passer même en restant hors-ligne et de poster ce genre de message car cela nous encourage à faire ce qu’il faut pour maintenir le forum.


Dernière édition par Charmna Candellor le Lun 29 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:47

Moi ? Disparaître ? Ah non ! Moi quand je suis inscris sur un forum j'y reste jusqu'au bout ! Je vérifie fréquemment l'actualité du fofo' sur le portail (et oui, je vous espionne ! hohoho mhaaa ) Je vois s'il y a des annonces, des nouveaux ou si Cornélia m'a répondu (Ah non ! Je t'interdis de t'en vouloir Nélia ! Evil or Very Mad Jamais je t'en voudrais et puis, faut pas exagérer, ça fait pas des mois que j'attends ! Razz ) C'est seulement à ces moments là que je me connecte ^^ Mais ça veut pas dire que j'ai quitté le Chomor =)

Enfin bref ! C'est vrai que la rentrée s'annonce mal pale (D'ailleurs Charmna, si c'est définitif, je propose ma candidature pour être Fondateur...) Mais c'est réellement un cercle vicieux, car pour faire de la pub, il faut des membres ! Hors, il y a personne Sad Je ne veux pas que ce fofo' ferme, car il a une valeur sentimental pour moi (Ma dernière expérience de RP remonte à plusieurs années et je n'avais pas trop aimé. C'est en allant dans ce forum qui m'avait tenté que j'ai replongé dans le monde du RP et me réconcilier avec les forums ^^)
Mais, au lieu de le fermer, ne peut-on pas le ré-ouvrir ? Refaire le Chomor sur une nouvelle adresse, ce qui nous permettra de commencer une nouvelle "vie"... Non ? J'imagine bien que c'est une tâche ardue, et tout comme Cornélia, je me porterai volontaire pour vous aider, même si je suis pas une ancienne et que mon aide n'est peut-être pas aussi précieuse >.<

En tout cas, ça fait plaisir de voir des fondateurs aussi attaché au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:09

Et bien pourquoi pas ouvrir une nouvelle version ? Ce n'est pas si compliqué et si des membres motivés comme toi nous aident, c'est tout a fait envisageable ! Car pour moi aussi ce forum a aussi une valeur sentimentale à vrai dire. De plus, cette version avait été crée par Hikari et Yami qui ne viennent plus alors je suis pour recréer un forum. Après tout, nous sommes tous parti d'ici: http://chomordys.bbfr.net/forum

Je vais en parler avec les autres admins, voir qui nous suit, qui préfère rester sur celui-ci ... Comme tu es une bonne RPGiste et que tu es prête à nous aider, je suis pour que tu sois notre Fondateur manquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:54

J'espère qu'ils seront d'accord. Parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'autre à faire pour refaire vivre le Chomor hormis de faire une nouvelle version...
Merci Embarassed Mais j'avoue avoir un peu peur de ne pas être à la hauteur pour être Fondateur (je sais pas ce qu'il faut faire et en quoi ça consiste >o<)
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:40

Ne t'en fais pas, si jamais il se trouve que c'est impossible, nous trouverons une autre solution ! Depuis plusieurs mois, je travaille sur un nouveau forum qui ouvrira ses portes à la rentrée, son thème étant la suite du Chomor.

Une présence par semaine suffit et il n'y a rien de compliqué, nous t'aideront au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:50

D'accord, merci pour votre aide ^w^
Je ne savais pas que tu travaillais sur la suite du Chomor O.O J'ai hâte de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Liyana Eldar
Fondateur Aqua
Liyana Eldar


Nombre de messages : 208
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Un coeur libre et sauvage n'a pas vraiment d'attache...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:17

Coucou tout le monde les gens ^^,

Vous inquiétez pas, j'en ai pas l'air mais je suis le file des conversations ^^. Voila Chamna nous a exposé le faire de refaire le forum du Chomor. Cela va demander énormément de travail, mais je suis de la partie^^. Je pense qu'il s'agirait d'une bonne chose pour notre cher vieux forum, qui demande juste un petit lifting.
Alors je voulais juste savoir, on change tout? Le nom du forum? Ce ne sera plus le Chomor? Parce que personnellement ce qui me fait peur c'est que l'ancien forum disparaisse totalement sous le nouveau mais voila.
Il faut juste me dire quand on s'y met ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:32

Non bien sûr, nous gardons le nom, le concept ... Je pense que ce qui est important c'est de changer l'adresse du forum afin de repartir à zéro. Le forum ne comptait pas les Titans à la base et vu que ceux-ci ne viennent plus (paix à leurs âmes), nous pouvons donc reprendre l'histoire de base ( http://chomordys.bbfr.net/t402-o-l-histoire-du-chomor-o ).

Je pourrai également essayer de travailler sur un nouveau thème mais cela prendra beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:58

J'aime beaucoup l'histoire d'origine ! I love you
Et y a-t-il l'adresse de la nouvelle version ? Ou elle n'a pas encore été crée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:11

Il n'a pas encore été créé. En fait nous aimerions en toucher deux mots à Ignes avant. En attendant, gardez vos idées au chaud, nous en aurons bientôt besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Ignes Enin
Fondateur Pyro
Ignes Enin


Masculin Nombre de messages : 838
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : peu importe

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:15

Permettez moi de rafivez la flamme qui garde vos idées (idées au chaud). hohoho

Le fondateur du feu se prononce en faveur de ce que vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/profile.forum?mode=viewprofile&
Aliénor Isil
Aer
Aliénor Isil


Féminin Nombre de messages : 141
Age (RP) : 29
Clan : Dans les bras fougueux du Vent
Célibataire (RP) ? : Qui aimerait donc une jeune femme comme elle ?

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue18/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (18/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue8/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (8/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue19/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (19/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:12

Oui !!! heureux
J'ai hate de revoir le Chomor renaître de ces cendres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liyana Eldar
Fondateur Aqua
Liyana Eldar


Nombre de messages : 208
Clan : Aqua
Célibataire (RP) ? : Un coeur libre et sauvage n'a pas vraiment d'attache...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:02

Oui, c'est sur que ça pourrait être bien de revoir l'ancienne histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charmna Candellor
Fondatrice Sylva
Charmna Candellor


Féminin Nombre de messages : 572
Age (RP) : 34
Clan : Né de la Terre, tu y retourneras
Célibataire (RP) ? : Le sang m'attire, pas les hommes ...

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:26

En attendant, pour ceux que ça intéresse, voici mon nouveau forum qui est ma vision de la suite du Chomor d'Ys.
http://amarethys.forumactif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/index.htm
Ignes Enin
Fondateur Pyro
Ignes Enin


Masculin Nombre de messages : 838
Clan : Pyro
Célibataire (RP) ? : peu importe

Points
Pouvoir:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Peut-on encore le sauver ? Left_bar_bleue100/100Peut-on encore le sauver ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:44

Voilà je fais un petit coucou. J'ai ajouté le lien sur le portail directement. Je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net/profile.forum?mode=viewprofile&
Seby
Nouveau[elle] non réparti[e]
Seby


Nombre de messages : 4

Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:40

Ce ne sont sans-doute pas mes oignons mais :

-- N'oubliez pas les réseaux sociaux (Facebook, Twitter pour ne citer qu'eux). Plus votre forum est vu, plus il a de chance d'attirer le laron. Ce genre de groupe permet de poster des nouvelles rapides et inutiles, genre poser des questions un peu nouilles mais montrer que c'est actif.
-- Ne baissez pas les bras. C'est un défaut que j'ai eu longtemps avec mon forum. Sous prétexte qu'il y a peu d'activité j'attendais. ERREUR !!! Montrez que vous êtes là. La plupart des membres attendent d'un forum que l'équipe le fasse vivre. Problème : l'équipe attend que les membres se manifestent pour lancer des évènements, et c'est le cercle vicieux. Des petits events à la con motivent les troupes. Un loto, un pendu, un défilé, un bal dansant sont autant de petits évènements pas compliqués à organiser et qui suffisent à démontrer au visiteur de passage qu'il se passe des choses sur le forum.

J'en profite pour signaler que les invités n'ont pas la possibilité de s'exprimer, qu'il s'agisse de demander un partenariat ou de poser une question. Ce défaut risque d'en rebuter certains. Perso si je ne peux pas demander un renseignement sans être inscrit, j'aurai tendance à faire demi-tour.

Enfin j'ai pas tout lu, je ne sais pas ce que vous avez prévu. J'espère ne pas avoir dérangé (le but n'est pas de me la péter genre je sais tout mieux que vous, ce sont juste des conseils).

Le chomor n'est plus tout jeune, profitez du fait qu'il a de la "bouteille" pour bien faire valoir votre motivation et sa stabilité. Les membres en ont un peu marre des fofo qui ferment au bout de 6 mois. Vous avez un atout : vous avez tenu longtemps ! Il faut juste entretenir cette longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on encore le sauver ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore le sauver ?   Peut-on encore le sauver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore le sauver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite bagarre en passant ne peut jamais faire de mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Foire Aux Questions ~°~-
Sauter vers: