Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée à la Sylva...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:42

Sharan venait de mettre pied sur la terre ferme, la vrai terre, pas celle qui se trouve au fond d'un lac, la terre, dure, que l'on voit, sur laquelle on marche... Parce que la jeune femme venait d'en traverser un, un lac, sur une petite barque, dirigée par une dame lunatique et peu loquace que, dès sa première rencontre, la Sylva avait détesté. Elle disait se nommer... Se nommer quelque chose et être la "Passeuse", celle qui devait faire passer les nouveaux venus de l'île d'arrivée sur le Chomor à l'Arche ou tout commencerait. Sharan avait marmonné qu'elle n'avait pas besoin de son aide lorsque cette "Passeuse" lui avait dit de monter dans son frêle esquif, mais elle avait bien du reconnaitre qu'il allait être difficile de faire autrement que d'accepter sa proposition. C'est pourquoi, elle s'était finalement installée dans ce petit bateau, fatiguée et s'était laissée bercée par les mouvements de la barque. Puis elle s'était levée, était sortie de son moyen de transport aquatique et avait tourné les talons, sans même regarder ou adresser la parole à la Passeuse. Comme ça, c'était fait !
Et maintenant, elle était là, à cette arche, grande et féérique qui se dressait devant elle. En revanche, un léger problème se posait. Où aller, que faire ? C'était bien beau d'atterrir ici, mais sans indications ou de pingouin à qui demander son chemin, il risquerait d'être assez ardu de ne pas se tromper de direction. C'est pourquoi Sharan, prit un air blasé et soupira en levant les yeux au ciel.


**Elle est marrante elle, qu'est-ce qu'elle veut que j'aille faire dans un endroit pareil sans aucun renseignements ! En plus il y a trop d'eau ici, c'est nul !**

Eh oui, Sharan est de mauvaise foi ! C'était un peu, même complètement de sa faute si elle ne savait pas où aller, étant donné qu'elle aurait pu questionner la Passeuse sur la direction à prendre. Enfin, maintenant c'était trop tard, cette dernière avait disparu, et de toute façon, la Sylva n'allait pas s'en plaindre. C'est pourquoi elle s'adossa à une colonne et sorti son arme, une épée magnifique aux reflets d'argent. Elle la contempla, admirative, jalouse de garder un si bel objet sur elle. Ligus était déjà parti escalader les colonnes et manger des insectes, et la jeune Sylva était plongée dans ses pensées. Elle s'ennuyait un peu et en même temps était heureuse d'être seule. Mais au bout de quelques minutes, elle fit un vif mouvement d'épaule pour se décoller du pilier tout en restant droite. Puis elle rangea son épée et fit le tour de l'arche. Alors qu'elle contemplait le bâtiment avec admiration, elle aperçu à sa ceinture le carquois de flèches qu'elle avait oublié depuis longtemps. S'étant habitué à sa lourde présence, elle ne le sentait plus. Alors elle extirpa une flèche du paquet et la posa sur son arc. Elle tendit la corde, visa et la flèche vint se planter dans le tronc de l'arbre en face d'elle. Mais elle entendit un bruit, comme si quelqu'un voulait esquiver avec rapidité un... Une flèche qui venait de se planter dans un arbre! Sharan s'avança alors sans se presser et souffla sur un ton implicitement inapproprié pour se moquer:

-Oups, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Swann
Aer
Lyra Swann


Féminin Nombre de messages : 148
Age (RP) : 33
Clan : ~ Portée par le vent... ~
Célibataire (RP) ? : Oui, pourquoi, ça t'intéresse ? ^^

Points
Pouvoir:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:22

Lyra n'aimait rien de plus au monde que l'Arche dans le Chomor. Elle adorait le calme du lieu, la tranquilité du grand lac que chaque nouvel arrivant se devait de traverser, et surtout, par dessus-tout, elle aimait l'arche en elle-même : un grand et majestueux bâtiment qui surplombait l'ensemble du lieu.
Cet endroit rappelait à Lyra sa propre arrivée au Chomor, il n'y avait pas si longtemps. Voilà pourquoi elle aimait s'y promener de temps en temps, mais elle n'avait pas pu s'y rendre depuis longtemps maintenant.

La jeune fille vagabondait entre les arbres, en caressant distraitement l'écorce. L'air était doux et un léger vent faisait voleter ses deux longues nattes.
Lyra se dressa sur la pointe des pieds pour prendre une feuille d'un arbre. Soudain, un frémissement dans l'air l'alerta, et elle se retourna brusquement. Pour s'écarter du tronc d'un bond... une flèche venait de se planter dedans.

- Qui est le... ??

Elle eu rapidemment sa réponse en découvrant une jeune fille devant elle qui s'excusa en ayant tout sauf l'air désolé. Lyra la détailla des pieds à la tête et ne pu retenir une petite moue :

- Sylva, n'est-ce pas ?

Lyra n'aurait pas su dire ce qui l'avait mise sur la voie : ce n'était pas le carquoit de flèches à la ceinture de la jeune fille, signe distinctif du clan. C'était plus une... intution, en vérité. Cette fille avait, aussi stupide que cela puisse paraître, une "tête" de sylva.

- Tant qu'à posséder des flèches, tu devrais savoir les lancer sans risquer d'éborgner quelqu'un, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:28

Avant de prononcer sa phrase hypocrite, Sharan n'avait même pas regardé à qui elle avait affaire. Elle se retrouva finalement face à une jeune femme aux deux longues nattes blondes et aux traits fins. Son visage lui était bien familier et bien qu'étant la Fondatrice d'un clan opposé, Sharan la respectait un minimum. C'est pourquoi elle changea de ton pour lui répondre.

-Excusez-moi Fondatrice, je ne vous avais pas vu. A vrai dire, j'ai tiré dans cet arbre par simple envie de ne pas perdre la main...

La Sylva semblait beaucoup plus sincère et de toute façon n'était pas assez prétentieuse pour manquer de respect à une femme de cette importance. Et même si elle ne se serait absolument pas comportée de la même manière avec un simple Aera, elle avait cessé de dire des choses qu'elle ne pensait pas. Ceci dit, Sharan n'était pas vraiment intimidée, pas vraiment gênée. Il était vrai que cette belle jeune fille qui était devant elle était bien plus puissante mais pour l'instant, elle n'avait aucune raison de l'attaquer. Ou presque... C'est pourquoi Sharan rangea sereinement son arc dans son dos et alla arracher la flèche de l'arbre. Ayant une grande force dans les bras, la Sylva parvint plutôt aisément à la retirer malgré la profondeur de la "plaie". Puis elle caressa de sa main gantée l'écorce qu'elle venait d'abîmer. Son anneau sembla murmurer de petits mots eu chêne, ses lèvres ne bougeant absolument pas. D'ailleurs, Sharan s'inquiétait - si c'était vraiment dans ses moyens - de la façon dont la Fondatrice réagirait à ses paroles sortants de nulle-part. D'autant que la cicatrice qu'elle avait sur le côté du cou était assez voyante, bien que cachée par sa longue chevelure.

-J'espère que vous m'excuserez de cette maladresse... dit-elle finalement, cette fois sur un ton véritablement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Swann
Aer
Lyra Swann


Féminin Nombre de messages : 148
Age (RP) : 33
Clan : ~ Portée par le vent... ~
Célibataire (RP) ? : Oui, pourquoi, ça t'intéresse ? ^^

Points
Pouvoir:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Arrivée à la Sylva... Left_bar_bleue100/100Arrivée à la Sylva... Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:10

Devant l'apparente gêne de la Sylva, Lyra s'adoucit un peu. Après tout, les Aers et les Sylvains se détestaient par principe, à cause de la guerre qui faisait rage sur le Chomor, mais cette fille était une simple membre du clan de la Terre. Lyra haïssait profondément les fondateurs des autres clans, mais la Sylva n'y pouvait rien. Elle choisit d'adopter une attitude froide et distante.

- C'est bon, ce n'est pas grave. Tu n'es pas obligée de me vouvoyer, tu sais.

Lyra détestait par-dessus tout les cérémonies. Elle n'était pas vraiment habituée qu'on la traite ainsi, par ailleurs.

L'Aera regarda plus attentivement la Sylva. Etait-ce son imagination, ou la jeune fille venait-elle de parler ? Lyra était sûre d'avoir entendu des paroles, et elles ne pouvaient que venir de cette fille...
Elle s'ébroua pour chasser le malaise qui venait de l'envahir.
Lyra ne savait pas quoi dire, pas comment agir, aussi ne trouva-t-elle rien d'autre à faire que de poser une question banale, une question toute simple, cette phrase que l'on prononce à chaque nouvelle rencontre :

- Comment t'apelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:14

Sharan écouta alors la voix douce et légère de la Fondatrice qui pourtant parlait avec un ton pas tout à fait approprié. Mais peu importait, elle parlait, et ne semblait pas effrayée ou quelque ce soit d'autre qui aurait pu s'avérer gênant pour la Sylva. Lorsque cette question, qu'à vrai dire, l'elfe craignait un peu, sorti de la bouche de l'Aera, l'être des forêts se refroidit, sentant un léger frisson parcourir son échine. Elle se redressa assez brusquement devant l'arbre qu'elle venait d'abîmer et laissa un silence prendre place. Puis elle finit par murmurer d'une voix sèche mais toujours avec ce même respect froid sévissant dans sa voix:

-Mon nom est Sharan Vaelas.

D'habitude, la jeune femme ne donnait jamais son nom de famille, parce que c'est bel et bien la chose qui peut être la plus identifiable chez quelqu'un. Mais ici, il s'agissait d'une Fondatrice, de quelqu'un de puissant qui, s'il le désire peut en un clin d'œil connaître nom, prénom, âge, lieu de naissance et toute information importante sur quelqu'un. Du moins, c'est bien ce qui se disait, et les ragots que l'on colporte sur les Titanides et les Fondateurs peuvent très bien s'avérer complètement inventés, comme ils peuvent s'avérer d'une vérité extrêmement pointue. C'est pourquoi la Sylva ne se méfia pas. Il était de toute façon ridicule de ne donner que son nom à quelqu'un comme un Fondateur, cela pouvait faire ressortir la vanité. Sharan émergea de ses pensées bien rapidement. Elle caressait toujours l'écorce du chêne machinalement. Le problème était désormais qu'elle n'avait aucune question à lui poser, à elle. Que dire ? "Et vous ?" ou plutôt, "Et toi ?"... Absurde, son nom, elle le connaissait déjà. C'est une Fondatrice, les prénoms des Fondateurs raisonnent partout ou l'on va. La grande Lyra Swann, Cheftaine adorée des Aers, Maîtresse du Vent, des Nuages et de la Foudre, Mère du Souffle... Toutes ses fonctions réunies en une belle et jeune femme qui se tenait en ce moment devant elle. Alors ce "Et toi ?" était absolument inutile. C'est pourquoi Sharan se contenta de le lui expliquer.

-Normalement, je devrais vous... te demander ton nom mais je le connais déjà alors il s'avère que cela est bien futile... Tout va bien chez les Aers ? demanda-t-elle comme pour faire durer la conversation, la réponse ne l'intéressant pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la Sylva... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Sylva...   Arrivée à la Sylva... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la Sylva...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée.
» Arrivée colérique...
» Arrivée timide ...
» Arrivée sur le Chomor
» Arrivée et premières rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ La Grande Arche ~°~-
Sauter vers: