Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au bon endroit au bon moment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue8/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue12/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (12/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:27

- Morgan !
- Je suis là. Tu as tout ce qu’il te faut ?
- J’espère…
- Alors en route.
Morgan éperonna son cheval avant même que son jeune frère n’ai enfourché le siens… il était fâché. Comment ne pas l’être ?
Ewilan venait de tuer leur sœur.
« C’était un accident ! Morgan ! Je voulais pas… »
Seulement, qu’il l’ait voulut ou non, la petite Ethia était morte, irrémédiablement.

- Morgan, attend moi !
Le cheval blanc de l’aîné se stoppa net, permettant au cadet de rattraper son aîné. Le plus vieux longea dans les yeux de son frère, hésitant entre lui balancer son poing dans la figure et le serrer fort contre lui…
- je t’en prie, ne me regarde pas comme ça… pas toi…
- comment alors ? tu es un assassin.
- Je ne l’ai pas tué Morgan ! je t’en prie il faut que tu me crois !
- Elle s’est étrangler toute seule c’est évident…
- Quand je me suis penché sur son berceau, elle était déjà morte ! j’ai tenté de la ranimer, mais rien n’a fonctionné ! bon sang, Morgan tu me connais ! jamais je n’aurais pu lui faire du mal ! elle était ma sœur !
- Et la mienne aussi ! et je l’aimais comme tel ! pas comme un fantôme !
Le silence revint, pesant. Puis Le brun ouvrit de nouveau la bouche :
- pourquoi tu fais ça… ?
- parce que tu es mon frère.
- Ce n’est pas une réponse…
- Parce que malgré tes bêtises, je ne peux me résoudre à te voire pendre au but d’une corde ! tu es le seul survivant de notre grande fratrie… et tu sais que je t’aime.
- Où tu m’emmènes ?
- Loin.
- Ce n’est pas une….
- Tu t’en contenteras.
Et de nouveau le silence, durant le reste du voyage… un voyage vers quoi ? Vers quel lieux inconnus ? En l’honneur de quoi Ewilan devait il quitter sa terre ? Il n’avait rien fait de mal, il le savait. On voulait le punir pour un crime qu’il n’avait pas commis : Ethia était morte avant même qu’il fut entré dans la chambre…
Le jeune homme pinça les lèvres : lui aussi aimait sa sœur en tant que personne, et jamais il ne se serais douter qu’on l’accuserais un jour de sa mort ! Son propre frère…
- Ewilan, descend.
- Quoi ? nous sommes arrivés ?
- Descend.
Le plus jeune s’exécuta, perplexe.
Ils étaient au beau milieu d’une clairière… il n’y avait rien autour d’eux, juste la promesse d’un ciel dégagé…
Le brun se tourna vers le blond, attendant des explications : il vit son frère remonter à cheval…
- Morgan ? Qu’est ce que tu fait ?
- Je repars. Tu vas continuer de marcher vers l’Est. Tu arrivera dans une ville : Gildas. Reste y. tu y vivras en paix, mon frère.
- Tu… tu ne viens pas avec moi… ?
- Je dois être rentrer pour dans une heure. Si on s’aperçoit que je t’ai fait évader…
- Je comprends. Je paierais ma dette mon frère. Je prouverai que ma sœur a été rappelé trop tôt, mais pas par moi…
- J’espère pouvoir voir ce jour… ne tarde pas trop… le jour va se lever.
- A bientôt Morgan…
- Adieu mon frère… puisse ils être clément, las bas avec toi…
Il attrapa un paquet dans une de ses sacoches et la lança à son frère qui le reçut adroitement :
- je te l’offre. Je sais que tu l’a toujours aimé… prend en soin. Elle sera ton souvenir…
Sans plus un mot, le blond partit au galop, laissant de nombreux doute dans la tête d’Ewilan : parlaient ils encore de la même chose ?
Le brun dénoua le paquet et… Calypso, la ratte apprivoisée de son frère sortit son museau, l’air endormie… le jeune garçon jeta un dernier regard à la forme confuse et obscure de son frère, un sourire aux lèvres, tout en caressant le mammifère, machinalement.

Le jour se levait à peine quand, après plus de quatre heures de marche, Ewilan l’aperçut : un point blanc, lumineux…
Que faisait il en pleine campagne ? Qu’étais ce au juste ?
Curieux de nature, le jeune brun s’approcha, s’approcha, et s’approcha encore…
Jusqu’à être soudainement aspirer par cet étrange point blanc…
Une arche... s'était forcément ça. Et...de l'eau. Beaucoup d'eau... un lac? Peut etre...
Une terre. la Terre? Sans doute plus... Mais où était il tombé...?
Son frère connaissait il cette partie du.... monde? Etait ce le hasard? Mais.... que c'était il passé au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Rothinzil Shiraha
Aer
Rothinzil Shiraha


Féminin Nombre de messages : 32
Age (RP) : 32
Clan : Insaisissable, transparent...oui je suis du vent
Célibataire (RP) ? : Coeur sauvage à apprivoiser

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue11/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (11/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue9/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (9/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:34

Rothinzil marchait depuis un bon moment, Ellron avati sentie quelque chose et avait brutalement disparu, elle avait tenté de le suivre mais apparemment il l'avait légèrement oublié. L'ange parcourait les sentiers, cherchant les traces de son ami quand soudain elle entendit un bruit, des pas qui foulaient d'un mouvement régulier et souple les branches et les feuilles qui parsemaient le sol. Rothinzil se prépara, surement un animal sauvage ou un intrus aussi sortit-elle son épée et commenca à fuir, passant sous les branches basses, contournant les sapins et rampant sous les troncs de chêne abattus, elle arrivait presque en dehors de la forêt et se prépara à donner l'assaut. La jeune fille se retourna violemment ayant parfaitement entendu où se trouvait son suiveur et lanca son arme. Elle l'atteignit puisque la bête lâcha un grognement de douleur et sortit des fourrés. Un énorme sanglier au moins de deux fois sa taille au garot, il avait l'air énervé et furieux d'avoir reçu un coup d'épée en plein dans la gorge. Il saignait déjà à la patte, il devait surement s'être battu et avoir fui. Elle remarqua une détail qui pour quelqu'un d'autre aurait sembler un truc de rien du tout mais pour elle cela avait de l'importance, des traces de morsures et des griffes sur le visage de la bête ainsi qu'une touffe de poil blanc sur ses dents.

Ellron....si tu as touché à mon Ellron, je te promets sale bête, je n'aurais pas de quartier pour toi....

La jeune fille sentant la haine lui remontait dans l'échine, agita la main de sorte à récupérer son épée qui fit gurler davantage l'animal et il chargea sur elle. Elle l'évita de justesse, ne s'attendant pas à cette vitesse là de la part d'un aniaml blessé. Et elle s'aperçut que l'espace était trop restreint pour déployer ses ailes en sécurité, elle se contenta alors d'éviter les attaques tout en blessant ladversaire grâce à son arme guider par son pouvoir. Un rugissement soudain se fit entendre et celui-là Rothinzil le connaissait par coeur. Ellron apparut, une blessure sur son épaule gauche mais cela ne l'empêchait pas d'avoir fier allure et de grogner de toute ses forces. Le guépard bondit sur l'adversaire le projettant à terre et ainsi la jeune fille put enfoncer son épée dans son coeur et le sanglier rendit l'âme. Rothinzil se jeta sur son ami, le caressa et observa sa blessure. Apparemment rien de grave mais elle n'avait pas grand chose pour le soigner, il lui fallait de l'eau et de la bonne. Vu qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres de l'arche, la cascade retentissant, ils se dirigèrent, clopin-clopant pour le félin et atterir enfin au bord de l'eau. Là Ellron s'allongea, obéissant aux conseils de sa maitresse et celle-ci ausculta puis déposa de l'eau sur la plaie. Elle ne connaissait rien en soin à part quelques conseils de survie mais pas grand chose. Elle nettoya afin d'éviter une infection puis regarda autour d'elle, elle remarqua alors une silhouette près de l'arche surement une personne d'apers l'allongement ou alors un serpent mais persuqe impossible. Curieuse elle voulait aller voir mais la santé d'Ellron passait avant tout aussi cherchait-elle de quoi faire un bandage. Elle avait trouver une feuille assez grande et il ne lui manquait plus que de quoi la maintenir. Des lianes elle pouvaient en trouver près de l'arche mais cela signifiait aller à la rencontre de l'inconnu. Un regard sur son frère félin et son choix fut fait. Elle irait quitte à passer en coup de vent voir se faire suivre elle s'en fiche. La jeune fille déploya ses ailes et se jeta dans les airs, elle suivit facilement le courant, se posa sur la plate forme, ne regardant même pas la silhouette, arracha des lianes et s'envola de nouveau. Elle s'arrêta en l'air pour quand même définir la silhouette qui se révélait être un homme asse zjune mais ele ne finit pas la description et repartit de l'autre côté de la berge pour fignoler le pansement de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue8/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue12/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (12/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:39

Ewilan, encore dépassé par les événement n'entendit pas tout de suite les feuilles craquées...
alors qu'il tournait sur lui meme, tentant tant bien que mal de se situé, il perçut un bruit de froissement d'ailes... d'un geste vif, il se retourna et... resta un moment sans voix: une forme humaine dotée d'une paire d'ailes s'était posée non loin de là et ramassais des morceaux de... liane, visiblement.
Un Ange... le jeune homme en avait mainte fois entendu parler, dans des recits mythiques, ou dans des calenbredaines de marchands avides mais... jamais il n'avait cru en voir un un jour!
Mais, après tout, il était bien un Elfe...
La silhouette, pour ce qu'il en voyait de là où il se tenait, semblait etre une femme.
Peut etre l'espoir d'enfin comprendre?
Alors qu'il allait l'interpellé, elle s'envola et se posa à coté d'un... Chat? non, c'était bien trop gros! Un tigre, ou une panthère plutot... à moins que ce ne soit un Guépard?
toujours est il que de voir une si grosse bete au coté de cette jeune fille le retint de s'exprimer...
C'est alors qu'il perçut l'odeur de sang...
cet animal, il en était sur, était blessé. Mue par une force qu'il ne conaissait pas, Ewilan se redressa et s'approcha des deux formes.
Il plongea ses yeux dans ceux de la bête et leva les mains, en signe de paix. il ne savait pas ce que la be^te avait pu comprendre, mais elle ne fit rien...
Prenant sur lui pour ne pas se pincer et esperé se réveiller, il se lança:

- Attend! Ne laisse pas sa plaie comme ça, ça le tuerait...

Il fronca les sourcils: était ce lui qui venait de dire cela? mais... il n'y connaissait absolument rien en médecine!
Enfin... il le croyait...
depuis qu'il avait pu contempler l'arche il se sentait... différent. un peu comme si... il ne savais pas trop... comme si la Terre l'avait... appeler.
il se sentais capable d'aider cette bête et l'Ange qui l'accompagnait.
et s'il pouvais aider quelqu'un, pour une fois, il le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Rothinzil Shiraha
Aer
Rothinzil Shiraha


Féminin Nombre de messages : 32
Age (RP) : 32
Clan : Insaisissable, transparent...oui je suis du vent
Célibataire (RP) ? : Coeur sauvage à apprivoiser

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue11/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (11/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue9/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (9/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:55

Rothinzil s'était posé près d'Ellron, elle n'avait pas vérifié si l'inconnu l'avait suivit mais se concentrait plutôt sur comment correctement panser son guépard. Une voix se fit entendre, apparemment il l'avait suivie et si qui semblait presque étrange à l'ange était que son félin n'avair rien dit, n'avait émis aucun grognement envers l'inconnu comme si il avait confiance en lui. La jeune fille se releva brutalement, tira son épée pour plus de sureté et se retourna toujours avec son visage angélique et son grand sourire très naturelle. lle hésita à lui faire ocnfiance, après tout elle ne le connaissait pas mais d'un côté Ellron avait besoin de soin et si cet inconnu en connaissait davantage, cela était bénéfique. Elle abaissa son épée qu'elle avait auparavant maintenu à la hauteur de la gorge de l'homme et le fixa.

Ah bon?!... qu'est-ce que je dois faire alors???...

Je ne sais pas si je dois vraiment lui faire confiance mais...Ellron il....non je ne veux pas le tuer je ne veux pas qu'il...

La jeune fille hésita, ce n'était pas son genre de quemander de l'aide encore moins à un parfait inconnu. Mais dans cette situation, elle n'avait pas d'autres choix, la vie d'Ellron était en jeu. Elle rangea son épée, baissa la tête de honte puis le releva, bien déterminé toujours arborant son visage angélique mais son sourire avait disparue parce que l'heure était grave.

S'il te plait, aide-moi puisque tu as l'air de t'y connaitre...

Elle attendit la réponse du jeune homme en regardant Ellron et en le caressant car elle s'était assise à côté de sa tête.



Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue8/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue12/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (12/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:12

Avant meme qu'il n'ait pu regretter ses paroles, Une lame fine vint se posé contre sa gorge...
"mais pourquoi je ne suis pas rester chez moi...?"
il fixa la jeune Ange, incapable de faire autre chose. Au bout d'un long moment, celle-ci baissa la tete, la releva et lui demanda son aide... son jolie sourire avait disparu...
sans perdre un instant, Ewilan s'agenouilla devant la bete. Il n'ouvrit pas la bouche, et se contenta de défaire soigneusement le bandage que l'Ange avait fait au guépard... la plaie n'était pas très profonde, mais... si elle s'infectait, Ewilan ne donnait pas chère de la peau de la bête!
Sans grande conscience de ce qu'il faisait, il posa une main sur le sol et l'autre sur la plaie douloureuse de la bête...
En un instant, il se sentit envahis de sentiments, d'énérgie, de...vie.
ses yeux se fixèrent sur le vide tandis qu'il aspirait l'essence meme de la Terre pour la transmettre au Guépard.
L'opération ne dura qu'une demi-minute, pourtant Ewilan se sentais vide de force... Mais où diable avait il appris à faire ça?
Son cerveau se remit en marche et il revint sur Terre... Encore hébété, il leva la tete vers la jeune femme, comme si elle détenait les clés de ce curieux instant.
Ewilan ne comprenait plus rien: qu'était il? Un Elfe, certe, mais "ça", il n'en avait encore jamais entendu parler! Intérieurement, il pria pour que l'Ange comprenne mieux que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rothinzil Shiraha
Aer
Rothinzil Shiraha


Féminin Nombre de messages : 32
Age (RP) : 32
Clan : Insaisissable, transparent...oui je suis du vent
Célibataire (RP) ? : Coeur sauvage à apprivoiser

Points
Pouvoir:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue11/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (11/100)
Force:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue10/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Au bon endroit au bon moment? Left_bar_bleue9/100Au bon endroit au bon moment? Empty_bar_bleue  (9/100)

Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:10

Rothinzil avait demander de l'aide, c'était rare et au fond, elle se rendait compte de ce qui lui manquait, de ce qu'elle devait améliorer et surtout qu'elle devra remercier la personne, elle lui était redevable. L'homme s'était agenouiller, avait défait le bandage qu'elle avait confectionner puis avait apposer sa main sur le sol, Rothinzil ne comprenait pas son geste et préféra se taire plutôt que de risquer de le déconcentrer. L'opération ne dura pas longtemps pourtant Rothinzil avait l'impression d'être debout depuis trois heures retenant à moitié son souffle, regardant Ellron inquiète. L'homme enleva sa main, la jeune ange se rapprocha et le guépard re leva la tête. Il n'avait plus rien, il était guérit comme par magie. Le félin se releva d'un bond, baissa la tête et donna une léchouille sur le visage de son sauveur puis il grogna à l'adrese de la jeune fille qui se jeta dans son cou. L'animal ronronna, Rothinzil le caressait derrière les oreilles puis se retourna vers l'inconnu, il avait les yeux un peu dans le vague mais la regarder fixement, xomme si il attendait quelque chose. L'ange surprise sur le coup rougit puis se reprenant, elle replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille puis arobra son grnad sourire.

Merci beaucoup heureusement que tu étais là... merci d'avoir utiliser ton pouvoir de guérison sur Ellron... je te suis redevable...

Pour appuyer son geste, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever, ayant retrouver sa pèche et son air angélique d'un seul coup. Il avait l'air un peu embêté, il venait surement d'atterir comme elle, sauf qu'elle avait comme compagnie son animal. Elle ne savait pas qu'elle était le but de cet homme mais comme il avait sauvé son animal, elle lui était redevable alors elle attendait qu'il dise quelque chose. Bien sûr elle n'é couterait pas aveuglement ses rodres mais elle devait l'aider comme il l'avait fait pour son grand frère. Ellron bouscula légèrement Rothinzil de la tête puis renifla l'homme en face. Il leva une patte, et bouscula l'inconnu sur l'épaule comme si il y avait quelque chose de cacher. On aurait dit un chat en train de jouer avec une pelote de laine, l'ange se rapprocha, attrapa une des pattes et la posa par terre puis elle grimpa sur le guépard pour le calmer, elle le caressa entre les oreilles. Ellron fixa ses yeux sur l'homme tout en ronronnant et la juen fille attendait une réaction de la part de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bon endroit au bon moment? Empty
MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment?   Au bon endroit au bon moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bon endroit au bon moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappée vers un endroit inconnu...
» Le moment paisible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ La Grande Arche ~°~-
Sauter vers: