Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Créer une section pub [accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mazëlia Fumerole
Pyro
Mazëlia Fumerole


Nombre de messages : 83
Clan : On me dit tout feu toute flamme...
Célibataire (RP) ? : Le mariage n'est qu'une contrainte à la séduction !

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue21/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue2/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue7/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (7/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:45

Alors voilà, mon idée est de créer une section pub bien séparé du partenariat. En effet, c'est un peu énervant de devoir obligatoirement proposer un partenariat alors qu'on veut juste que les gens voient notre forum et s'y inscrivent peut-être. C'est du moins mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondemagique.exprimetoi.net/
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:28

Ca peut être intéressant, à condition que les membres n'en abusent pas en postant plusieurs fois, en floodant ou en donnant simplement leur avis sur le forum... mais j'aime bien cette idée, donc pour moi c'est ok Smile (si bien sûr tout le monde s'engage à respecter les règles qui seront imposées dans cette rubrique...)
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Mazëlia Fumerole
Pyro
Mazëlia Fumerole


Nombre de messages : 83
Clan : On me dit tout feu toute flamme...
Célibataire (RP) ? : Le mariage n'est qu'une contrainte à la séduction !

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue21/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue2/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue7/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (7/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:09

Ok, merci de ta réponse^^ J'espère que les autres seront d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondemagique.exprimetoi.net/
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:27

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord.
Le but du partenariat est qu'il y aie un retour, si c'est à sens unique, cela ne nous apporte rien.
De plus je n'ai pas envie d'avoir 36 000 pubs de blogs ou autres ! On commence par les forums et il y a toujours des dérives.

Après si en retour on peut aussi avoir un lien dans un topic chez l'autre forum, pourquoi pas.
Mais franchement je suis pas partante...
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Mazëlia Fumerole
Pyro
Mazëlia Fumerole


Nombre de messages : 83
Clan : On me dit tout feu toute flamme...
Célibataire (RP) ? : Le mariage n'est qu'une contrainte à la séduction !

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue21/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue2/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue7/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (7/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:11

Vu comme ça c'est sûr...

Mais comme tu le dis si bien, le partenariat est une sorte d'engagement. Et tout le monde n'a pas envie de s'engager ! En plus, ce que je trouve débile, c'est qu'il n'y a pas de critères pour être accepté... Pour moi, cela veut dire que tout le monde devrait être accepté. Mais non, des forums sont refusés ! Ne pas avoir de section pubs, j'accepterais. Mais au moins, que la manière dont vous acceptez vos partenaires soit plus juste, plus défini !
Et interdite la publicité pour les blogs, c'est simple. Supprimer les publicités des bolgs si on désoibéit, c'est enfantin. Donc ça te fait une raison valable de moins... De plus, je tiens à te dire que je fais toujours de la pub pour les forums chez qui je suis incrite. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondemagique.exprimetoi.net/
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:40

Pour les partenariats, je trouve personnellement idiot d'instaurer des critères trop difficiles à atteindre... prenons le cas basique d'un nouveau forum, il est difficile de trouver des inscrits lorsqu'on débute, et le partenariat est tout de même un bon moyen d'apporter des visiteurs... alors même si parfois le partenariat est à sens unique, au moins il aide un forum, c'est déjà ça...
Il est vrai que nous acceptons assez facilement les demandes de partenariat, en revanche si un de nos partenaires laisse son forum à l'abandon, il est clair que nous faisons une annonce pour annuler le partenariat... c'est le principe de "la chance à tout le monde" ! bref, fin de la parenthèse XD

Revenons à nos moutons, concernant la publicité il suffit d'instaurer des règles précises, disant que seuls les pubs pour forums sont autorisées (à condition de savoir les types de forums autorisés et de poster une seule fois le message), et que le flood est strictement interdit. Après, on pourra toujours supprimer les messages ne respectant pas les règles, en établissant une sanction aux membres ayant enfreint 2 fois les règles...
Et au pire, si vraiment ça part en cacahuète, on pourra verrouiller le sujet pour durée indéterminée... vous en pensez quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:10

Plutôt d'accord avec Yami.
On peut essayer, mais dans ce cas comptez sur nous pour être exigeants !
Naturellement les seuls forums autorisés pourraient être les RPG OU en rapport avec l'univers fantasy, etc (pour les forums de discutions).

Après, une fois que le sujet de pub est posté, il vaut mieux le verrouiller immédiatement, hors de question que l'on flood sur ce qui est hors contexte de notre forum.

Mais perso, si ça part en cacahuète moi je suis d'avis de supprimer cette catégorie, na ! Ca me saoule déjà assez comme ça de pas avoir de retour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:24

Tiens, j'ai une idée (oui oui, à moi aussi ça m'arrive XD), on pourrait éventuellement instaurer des conditions pour la publicité !
Par exemple, un membre qui n'a pas encore été réparti n'aurait pas le droit de faire de la publicité (de manière à éviter que certains ne s'inscrivent que pour faire de la pub... cas très fréquent malheureusement !), un membre ayant entre 0 et 5 RPs peut mettre le lien de son forum et une description d'à peine 2 lignes, un membre ayant entre 5 et 10 RPs pourrait mettre un lien et une description complète, et au delà de 10 RPs il pourrait rajouter les statistiques, la bannière, le logo...
Enfin, ça risque de devenir compliqué après, mais bon... c'est une manière de récompenser les membres actifs du forum Smile

Hikari > Tu sais, je ne vais pas faire la "commerciale", mais même ce genre de catégorie nous rapporte d'une manière ou d'une autre de la publicité... vu que notre forum grimpe dans les référencements, lorsque les internautes taperont le nom d'un forum mis en publicité sur le nôtre, il y a de fortes chances qu'ils tombent aussi sur un lien avec le topic de publicité de notre forum ^^ Tu vois le truc ? Je sais pas expliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Mazëlia Fumerole
Pyro
Mazëlia Fumerole


Nombre de messages : 83
Clan : On me dit tout feu toute flamme...
Célibataire (RP) ? : Le mariage n'est qu'une contrainte à la séduction !

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue21/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue2/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue7/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (7/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:23

Tes règles sont pas mal, mais en même temps, un membre peut être actif sans réussir à gérer dix RPs à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondemagique.exprimetoi.net/
Hikari
Titan de Lumière
Hikari


Féminin Nombre de messages : 193
Clan : Je n'appartiens à aucun clan, tous ont le droit de baigner dans la lumière...
Célibataire (RP) ? : La blanche lumière de mon coeur est défendue au commun des mortels

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:49

Est-ce que Yami a parlé de 10 RPs ?
De plus tu es sensée connaître les règles, on n'autorise pas plus de 5 RPs par joueur.

Un membre actif c'est celui qui s'implique, est régulier, pas un flooder... Si on impose pas un minimum, n'importe qui fera sa pub, or on est pas un forum publicitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://goku-chan.deviantart.com
Mazëlia Fumerole
Pyro
Mazëlia Fumerole


Nombre de messages : 83
Clan : On me dit tout feu toute flamme...
Célibataire (RP) ? : Le mariage n'est qu'une contrainte à la séduction !

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue21/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (21/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue2/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (2/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue7/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (7/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:11

Oui, elle en a parlé.

Yami a écrit:
un membre ayant entre 0 et 5 RPs peut mettre le lien de son forum et une description d'à peine 2 lignes, un membre ayant entre 5 et 10 RPs pourrait mettre un lien et une description complète, et au delà de 10 RPs il pourrait rajouter les statistiques, la bannière, le logo...

Et j'ai cru qu'elle voulait dire dix RPs en même temps, alors qu'elle comptait sans doute ceux déjà fini. Oui, je connais les règles, mais les oublis arrivent à tout le monde, on est pas à l'armée, je ne dois pas apprendre le réglement par coeur !
Et vous n'êtes pas un forum publicitaire mais vous êtes bien contents quand un autre forum, même s'il n'est pas publicitaire, ouvre une section pub et mets votre pub dedans, je me trompe ?
Désolé si mes paroles te paraissent impolies mais c'est ce que je pense et je ne suis pas du genre à me taire.


EDIT Hikari : J'édite dans ton message pour ne pas flooder plus longtemps sur le sujet. Je tiens tout de même à te faire remarquer que nous ne faisons pas de pub gratuite sur d'autres forums non-publicitaires ! S'il y en a, tant mieux, mais on rien demandé. Notre pub tient sur le partenariat.
Et chacun fonctionne comme il l'entend d'ailleurs. Sur certains forums le flood est autorisé, pourquoi ne pas ne faire partout si on va par là ?
De toute façon on a dit qu'on allait essayé le truc. A moins que les autres admins s'y opposent...
De plus je ne te demande pas de connaître le règlement par coeur, mais de savoir de quoi il en retourne, sinon je ne vois quel intérêt il a.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondemagique.exprimetoi.net/
Yami
Titan des Ténèbres
Yami


Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Créer une section pub [accepté] Left_bar_bleue100/100Créer une section pub [accepté] Empty_bar_bleue  (100/100)

Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:10

Hey, s'il vous plait ! Arrêter de vous disputer pour si peu, ce n'est pas nécessaire je pense !
Excusez-moi de ne pas avoir été assez claire dans mon dernier message, par "10 RPs" j'entendais bien "10 messages de RP postés", j'aurais du le préciser Smile

Bon, de façon à éviter une nouvelle dispute, il me semble que le mieux à faire serait de verrouiller le sujet... par conséquent, il faut qu'une décision soit prise en ce qui concerne la nouvelle section dédiée à la publicité.
Je n'aime pas trop faire ça, mais exceptionnellement je m'autorise à valider cette idée et à la mettre en place le plus vite possible, sans attendre d'autres avis d'administrateurs (et puis on a réussi à trouver un terrain d'entente avec Hikari ^^).

Sur ce, je verrouille et je valide ton idée Mazëlia, merci pour cette proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chomordys.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Créer une section pub [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Créer une section pub [accepté]   Créer une section pub [accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une section pub [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Art [accepté]
» Rockstars RPG [Accepté]
» Elf-Féérie [Accepté]
» Capitale [accepté]
» Yggdrasdil [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Boîte à idées ~°~ :: ~¤~ Idées Acceptées ~¤~-
Sauter vers: