Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour aux racines...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Retour aux racines... Left_bar_bleue8/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Retour aux racines... Left_bar_bleue10/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Retour aux racines... Left_bar_bleue12/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (12/100)

Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:59

Ewilan s’avança, ou plutôt s’enfonça dans l’herbe haute d’un vert apaisant. Il n’avait plus l’habitude de voir le soleil, lui qui avait passé tant de temps loin de chez lui…
Cet endroit calme lui avait manqué. Le vent jouait dans ses cheveux, et le silence lui donnait l’impression d’être enfin en paix…
Calypso, blottie dans son cou, se réveilla en sursaut. Il sourie au contact de ses moustaches fines sur sa peau, et sa voix douce s’éleva :
- Bonjour Caly…
Un couinement lui répondit : une fois encore, la ratte tentait de communiqué…
Il sourie une nouvelle fois, conscient qu’il ne comprendrait pas ce que sa ratte attendait de lui….
Il choisit alors d’ignorer son appel et s’assit dans l’herbe.
Il ferma un instant les yeux, et laissa ses sens lui indiquer tout ce qu’il y avait à savoir de cette colline :
L’herbe lui chatouillant le bas du dos, le parfum fleurie, le vent soufflant doucement une douce mélodie au creux de son oreille…
Pour un peu, le jeune Elfe s’en serait endormit !
Il avait tellement marcher…. tellement errer pour se retrouver lui-même…
Et pourtant il lui semblait que son voyage, que tout ce temps avait été inutile : il n’avait rien appris de plus sur lui ou sa famille…
Il ouvrit les yeux et soupira de lassitude : combien de temps encore avant qu’il ne comprenne le sens de sa vie ?
Alors qu’il allait se lever pour continuer un peu sa route, Calypso poussa un cri strident, qui résonna longtemps dans les tympans d’Ewilan qui se figea net : il venait de comprendre la raison du changement subit de sa ratte…
Quelqu’un approchait…
Revenir en haut Aller en bas
Allegas Incaria
Sylva
Allegas Incaria


Masculin Nombre de messages : 19
Age (RP) : 37
Clan : feuille du grand arbre (originalité powaa)
Célibataire (RP) ? : RP et IRL

Points
Pouvoir:
Retour aux racines... Left_bar_bleue13/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (13/100)
Force:
Retour aux racines... Left_bar_bleue7/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (7/100)
Agilité:
Retour aux racines... Left_bar_bleue10/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (10/100)

Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:09

Le jeune demi-elfe errait dans les pleines, son arc en bandoulière, son sabre de bois à la main ; ces derniers temps, il valait mieux tenir ses frontières et protéger ses terres comme disait le capitaine de la garde.
Et c’est ce qu’Allegas arborait comme pratique quant à cet instant il vit un corps étendu sur le sol.
Mort ou vivant, il ne le savait pas mais dans tous les cas, il valait mieux se méfier aussi, rodée qu’il était aussi bien à la progression vertical, horizontal voire diagonal que pouvait nécessité au bois qu’à la gestion de la fausse platitude de la pleine et à son véritable relief, il se jeta rapidement dans un renfoncement naturel du terrain et passant son arme à la ceinture, il attrapa son arc d’un mouvement souple qui se conclua par l’encochage d’une flèche.
La corde à demi-tendue, il se releva au moment ou le cri d’alarme d’une bestiole, sûrement du genre rongeur se tue.
Détaillant la tenue rouge de l’homme et le mouvement qu’il entreprenait pour se relever, Allegas tira la corde, avant de la lâcher à une vitesse tout elfique. Le trait se planta à la diagonale juste à côté de l’oreille de l’elfe inconnue.
Une nouvelle flèche prête à l’emploi, le demi-elfe conservant ces distances fit d’une voix forte :

« La feuille salut son visiteur, je suis Allegas et vous êtes ici en terre de Sylva, amie ou ennemie, présentez-vous ! Que je sache à qui je vais serrer la main ou quel nom marqué sur une pierre ! »

Même s’il n’avait rien d’un adulte, la main d’Allegas semblait sure, son bras ne tremblant nullement et de ses yeux émanait un sentiment de confiance et de détermination ; Qui ne laissait aucun doute sur les suites probables d’un manque de coopération !
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Retour aux racines... Left_bar_bleue8/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Retour aux racines... Left_bar_bleue10/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Retour aux racines... Left_bar_bleue12/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (12/100)

Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:51

Ewilan n'eu même pas le temps de scruter les alentours avec attention: une flèche venait de siffler non loin de ses oreilles, et il eu un sursaut de surprise.
Il voulut se jeter a terre, mais comprit bientôt qu'il n'échapperais nullement à son assaillant si celui-ci décidait de le tuer... sa tunique rouge sang ne passais pas inaperçu dans le vert pomme de l'herbe...
C’est alors qu'une voix claire, mêlant détermination et énergie se fit entendre, de l'endroit où avait été décocher la flèche:

« La feuille salut son visiteur, je suis Allegas et vous êtes ici en terre de Sylva, amie ou ennemie, présentez-vous ! Que je sache à qui je vais serrer la main ou quel nom marquer sur une pierre ! »

Il fixa le point d'où semblait venir la voix, essayant de deviner la forme de son adversaire, mais sans succès...
Calypso lui mordillait le cou, signe d'inquiétude chez elle, il se résolu donc à coopérer.
Il mit ses mains devant lui, prouvant ainsi qu'il n'avait que des intentions pacifiques, et répondit du mieux qu'il pu à l'appel: il ne connaissait pas les coutumes de cet endroit... qu'était ce donc que "la feuille?" par peur de froissé son interlocuteur, il jugea plus prudent de ne pas faire de commentaire.

" Paix! Je suis Ewilan, et je viens en ami. Quelle est donc la raison de tant de méfiance? Sortez un peu, ami de l'ombre, que je sache qui possède ma vie entre ses mains!"

Il observa les alentours, tout de même impatient de rencontrer une des rares créatures qui pouvait maintenant prétendre l'avoir surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Allegas Incaria
Sylva
Allegas Incaria


Masculin Nombre de messages : 19
Age (RP) : 37
Clan : feuille du grand arbre (originalité powaa)
Célibataire (RP) ? : RP et IRL

Points
Pouvoir:
Retour aux racines... Left_bar_bleue13/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (13/100)
Force:
Retour aux racines... Left_bar_bleue7/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (7/100)
Agilité:
Retour aux racines... Left_bar_bleue10/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (10/100)

Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:06

[HRP : Si jamais cela fusille ton BG, je refais. :HRP]

Le jeune demi-elfe s’approcha prudemment, la corde de son arc tendue. Plus il s’approchait, plus il lui semblait reconnaître la physionomie de l’homme qu’il observait, les yeux bridés et ses oreilles fortement peu commune ainsi que sa chevelure corbeau. Encore quelque pas et il vit le rongeur blottit contre l’elfe, c’est alors que lui revint des souvenirs passés, un été qu’il croyait avoir oublié depuis fort longtemps ! Combien de temps cela faisait-il ? Dix ans déjà !

« -Allegas ?
-Oui ! Mon père je suis là !
-Je te présente Ewilan ... je veux que tu t’occupes bien de lui ! Il a vécu des moments difficiles.
-Avec joie mon père.
Se retrouvant comme projeté dans son corps d’enfant, il se vit saisir le bras fluet du jeune elfe
-Allez viens ! »
Ce fut le plus bel été de toute sa vie, les deux jeunes sylvains avaient ries, chasser à l’arc, jouer dans les plans d’eau et s’étaient bagarrés à la lutte avec cette insouciance tout enfantine ; mais toutes les bonnes choses ont une fin et quand vint l’automne, le jeune elfe était partit sans se retourner et sans mots dire.

Mais comment s’appelait-il ?

...
...
...
«- Ewilan de ZUSAMEN !

Allegas en oublia sa flèche qui vola au loin et passa son arc à son épaule avant de courir vers l’elfe, ne lui laissant pas le temps de réfléchir, il le saisissât à bras le corps avant de constater la différence de taille, le relâchant il fit le tour de l’elfe le détaillant de toute part :

-Regarde-toi ! Comme tu as changé, mon vieux avait donc raison, le voyage forme la jeunesse de corps et d’esprit ; j’ai encore l’air d’un enfant que tu aborde l’âge adulte avec assurance !

S’écartant soudain il regarda rongeur et elfe et fit d’un air contrit :

-Tu te souviens de moi au moins ! Allegas, le protégé du vieux INCARIA, tu n’as point put m’oublier ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Zusamen
Sylva
Ewilan Zusamen


Féminin Nombre de messages : 34
Clan : Sylva. envers et contre tout!
Célibataire (RP) ? : Oui... malheureusement^^

Points
Pouvoir:
Retour aux racines... Left_bar_bleue8/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (8/100)
Force:
Retour aux racines... Left_bar_bleue10/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (10/100)
Agilité:
Retour aux racines... Left_bar_bleue12/100Retour aux racines... Empty_bar_bleue  (12/100)

Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:16

(non t'inquiète, ça me vas très bien!^^)


Alors qu'il attendait, sur ses gardes, que son assaillant daigne se montrer, la petite ratte logée dans son cou agita trois fois des moustaches, faisant tourné la tête de son propriétaire vers... vers quoi exactement? L'être semblais entre l'age adulte et l'enfance, ses cheveux corbeau et ses yeux rouges rappelais vaguement les figures diaboliques qu'il avait pu voir dans des livres.... pourtant, l'air stupéfait et aimable de "l'assaillant", ainsi que ses oreilles pointues ne laissait aucun doute sur ses origine: un demi Elfe...
Il sourit: venait 't'il enfin de faire cette rencontre qu'il avait, inconsciemment, tant espéré?
Ce fameux été... il y avait tellement longtemps... un jeune garçon... le vieillard...
"Prend soin de lui...Allegas!"
Oui! Allegas! Le seul demi Elfe qu’il n’ait jamais connu, le seul qu'il ait toujours apprécié...
Alors que la mémoire lui revenait, lui donnant un mal de tête incroyable, le jeune homme (car, si l'on l'observais bien, on remarquais qu'il faisait bien plus que son age....) se jeta sur lui:

"-Regarde-toi ! Comme tu as changé, mon vieux avait donc raison, le voyage forme la jeunesse de corps et d’esprit ; j’ai encore l’air d’un enfant que tu aborde l’âge adulte avec assurance !"

Comme un flash back, Ewilan revit alors quelques scènes furtives du seul été joyeux qu’il n’ait jamais passé. Allegas... Comment avait t'il pu oublier cette partie de sa vie? Comment avait t'il pu l'oublier lui?
Avant qu'il n'au eu le temps de réalisé et de répondre enfin, le jeune demi Elfe enchaîna:

"-Tu te souviens de moi au moins ! Allegas, le protégé du vieux INCARIA, tu n’as point pus m’oublier! "

Un franc sourire se dessina alors sur son visage: Incaria... le vieil ami de son... père? À moins que ce ne fut celui de son frère? Une chose était sur: Incaria n'était pas un inconnu chez les Zusamen!
Ewilan fixa son vis à vis, se demandant toujours s'il ne s'était pas vraiment endormi. Calypso, sentant son malaise, lui mordilla la nuque: il ne dormait donc pas...
Allegas...
Sans plus prévenir, il se jeta sur son ami enfin retrouver: il le serra dans ses bras avant de le lâcher pour mieux le reprendre et l'observé avec force d'insistance:

- Allegas! Mais bien sur! Je.... tu as tellement changé! Je ne t'aurais jamais reconnu! Et Incaria? Comment va ce vieil ami? Et que devient tu, ici, en Sylva? Je n'arrive pas à croire que tu es vraiment devant moi! Mon Dieu, si c'est un rêve, je ne veux jamais me réveiller!

Il recula de quelques pas, afin de mieux admirer son ami. Etait ce tout ces souvenirs qui l'avait ramené en Sylva? Le souvenir de ce jeune demi Elfe qu'il avait aimé comme son frère? La mémoire était tellement étrange parfois... pourquoi justement ici, maintenant? Rien n'est jamais du au hasard...[/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux racines... Empty
MessageSujet: Re: Retour aux racines...   Retour aux racines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux racines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» Retour du ressoursement
» Retour vers l'origine
» ¤ Retour aux sources ¤ [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Clans ~¤~ :: ~°~ Clan de la Terre ~°~ :: La colline :: L'étendue verte-
Sauter vers: