Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire cinq lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami
Titan des Ténèbres
avatar

Féminin Nombre de messages : 619
Clan : ¤° Les ténèbres ont pris possession de mon âme... °¤
Célibataire (RP) ? : ~° Mon coeur si obscur serait-il capable d'éprouver un quelconque sentiment ? °~

Points
Pouvoir:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Faire cinq lignes   Dim 28 Oct - 18:57

Faire cinq lignes, pour certains, c'est du gâteau, mais pour d'autres... et se voir répondre ok, lol... quand on a fait quinze lignes, c'est pas toujours motivant pour la suite....
Alors voici quelques conseils (inspirés de l'ancien forum Chomor d'Ys) pour faire de longs messages et rendre les topics plus interessants :


1) Les gens ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions : grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu de regards, rougir, parler avec les mains, avoir les larmes aux yeux etc... un personnage émotif est toujours mieux qu'un personnage insensible.

2) Le personnage peut aussi bouger : prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante, ou même chanter... faire de votre personnage un personnage actif donnera un effet de réalisme à votre histoire mais la rendra aussi plus captivante.


3) Le ton sur lequel les personnages disent les phrases: ils peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, baffouiller... le dire avec une voix tremblante, aphone... bref, développez la manière dont les personnages s'expriment !

4) Au lieu de mettre "sourit", si vous mettez "il lui sourit", vous passez d'un mot à trois, alors à l'échelle de plusieurs lignes... rallonger un peu vos phrases pour gagner en texte ! D'ailleurs, j'ai trouvé mieux que "il lui sourit" : "alors, il lui sourit..."

5) Ensuite, le personnage a des gestes mais peut aussi avoir des pensées, une histoire... je ne parle pas uniquement des *wow canon* que le personnage peut penser face à un séducteur ou une allumeuse même si c'est justifié, mais je parle de son histoire, son passé en général. Par exemple, si le personnage aperçoit une personne, un lieu ou un objet qui lui rappelle une anecdote, une partie de son passé ou un souvenir (qu'il soit agréable ou non), il peut marquer une pause dans le récit pour développer sa pensée.
Exemple : En voyant cette femme pleurer ainsi, il ne pu s'empêcher de repenser à sa mère. En effet... etc (désolée pour l'exemple bannal, j'ai improvisé ^^)

6) Pour finir, les descriptions de l'environnement de votre personnage (un paysage, une personne, un animal, le temps qu'il fait...) embelissent votre RP mais permettent aussi de rajouter pas mal de texte ! N'exagérer pas trop tout de même auquel cas l'histoire risquerait de devenir ennuyante...



Voili voulou ^^ En espérant que ces quelques conseils vous aideront à faire plus de cinq lignes... si tout le monde s'y met, les RP n'en seront que meilleurs et plus passionnants ! Sur ce, bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chomordys.forum-actif.net
 
Faire cinq lignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le BON fichier pour faire vos lignes en pré-saison
» Présenation de Plume d'or
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ Règlement ~°~-
Sauter vers: