Le Chomor d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chomor d'Ys

Un forum sur les quatre éléments où tu pourras vivre ta vie, défendre ton clan, te hisser au sommet de la gloire...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanundwin Lorellion
Aer
Thanundwin Lorellion


Féminin Nombre de messages : 78
Age (RP) : 133
Clan : Aer
Célibataire (RP) ? : Puisse un jour une âme sincère refaire briller mon cœur meurtri par l'amour déchu.

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue12/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue5/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue16/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (16/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:53

Thanundwin avait souvent pensé à cet endroit. Cette grande porte représentait le point de non retour sur sa vie d'avant. Sans famille, sans amis et sans plus aucun espoir de bonheur dans ce monde, elle n'avait plus rien à perdre et avait décidé de franchir « la porte de l'inconnue ».
Car c'est comme ça qu'on l'appelait ici, dans cette région du monde. Le passage en lui même était très connu, mais... ce qui se trouvait de l'autre côté était un parfait mystère. En effet, nombreux étaient ceux qui avaient franchi la porte, mais aucun n'était jamais revenue. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques centimètre du passage, l'aigle sur son épaule poussa un léger cris suraigüe.

- Allons y Nargal,répondit Thanundwin.
La jeune femme pris alors une grande inspiration et en fermant les yeux, elle franchi le passage.

Lorsque Thanundwin arriva de l'autre côté, son premier réflexe fut de rendre son dernier repas après s'être écroulé à genoux. Une violente nausée lui étreignait les entrailles et un mal de crâne violant lui poignardait la tête. Elle reprit petit à petit ces esprits, allongée dans l'herbe sous le soleil timide d'un matin de printemps. Non loin d'elle, une rivière faisait chanter ses eaux fraiches descendant des monts qui entouraient la vallée. Le vent faisait bruisser le feuillage des saules qui occupaient le bord du court d'eau et faisait danser le confortable tapis herbacé qui lui servait de lit.
Soudain, elle entendit Nargal gémir non loin de là. Elle se leva en sursaut et encore vacillante elle le chercha du regard. Le pauvre animal avait, comme elle, du mal à se faire au voyage. Il pouvait à peine redresser la tête et encore moins se lever. A croupis près de lui, Thanundwin lui caressa le plumage lentement pendant qu'il se remettait de sa traversée. Au bout de quelques heures il fut de nouveau sur pied et il parti chasser. Thanundwin l'attendit eu bord de l'eau, assise sur une pierre plate.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa Noenime
Fondatrice Aer
Lassa Noenime


Féminin Nombre de messages : 141
Clan : Fondatrice Aer
Célibataire (RP) ? : Libre comme le Vent...

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:16

Lassa s'amusait a voleter paresseusement autour de l'Arche. Incroyable monument gardant encore avec lui tous ses secrets. Elle pensait en l'observant à tout ce qui lui était arrivé depuis son passage via cette arche et a tout ce qui lui incombait depuis.

Elle se posa pour marcher (elle n'aimait pas trop user de ses pouvoirs) et chantonna un petit air :

"Mon petit oiseau à prit sa volée,
Mon petit oiseau à prit sa volée,
A prit sa... à la volette,
A prit sa... à la volette
A prit sa volée"


Elle s'interrompit quand elle vit un aigle prendre son envol pour chasser.

Intriguée, la fondatrice de l'air se rapprocha de l'endroit où il avait décollé et découvrit une elfe noire auréolée d'orange bronze (la couleur des aers) à l'air passablement épuisée, sans doute après la rude traversée.

Atterrir sur le Chomor ne laisse personne indifférent.

La jeune adolescente se rapprocha de l'elfe en souriant.

"ahem... Euh... Bonjour jeune aer. Bienvenue sur le Chomor !"
Revenir en haut Aller en bas
Thanundwin Lorellion
Aer
Thanundwin Lorellion


Féminin Nombre de messages : 78
Age (RP) : 133
Clan : Aer
Célibataire (RP) ? : Puisse un jour une âme sincère refaire briller mon cœur meurtri par l'amour déchu.

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue12/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue5/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue16/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (16/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:00

Thanundwin sursauta quand une petite voie frêle située derrière elle, lui adressa la parole. Elle se campa rapidement sur ses deux jambes en se retournant et glissa discrètement sa main droite sur un des poignards en argents qui occupait sa ceinture. Cependant, à la vue de la jeune fille qui se tenait face à elle, son cœur se calma et reprit un rythme normal.C'était une jolie petite humaine au regard curieux et timide qui ne devait pas avoir plus de 15 ans. Toutefois, son expérience lui avait apprit qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et elle resserra sa main autour du couteau. Prête à répondre à toute attaque, elle prit alors la parole:


- Bonjour, répondit-elle, avec un ton légèrement sec. Qui es-tu?


Soudain, Thanundwin fut pris d'un mal de tête épouvantable. Elle s'écroula à terre en se tordant de douleur. Des images défilait dans sa tête à une vitesse incontrôlable. Elle y voyait une petite fille au cheveux argentés courir sur des toits. Puis une bande de gamins crasseux poursuivis par de grands hommes barbus. Elle y voyait également une armée de bandits et de voleurs entourant et menaçant l'enfant aux cheveux d'argent. Enfin, elle vit la grande arche par la quelle elle était entrée recouverte de neige avec à ses pieds, la jeune fille sortant d'un sac de tissu.

-Arrêtez,qu'est ce que vous me faites? cria Thanundwin à la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Lassa Noenime
Fondatrice Aer
Lassa Noenime


Féminin Nombre de messages : 141
Clan : Fondatrice Aer
Célibataire (RP) ? : Libre comme le Vent...

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:28

L'elfe, aux premiers abords intriguée, fut apparemment prise d'une forte migraine, elle tomba au sol à genou en se tenant le crâne.

Lassa sentit son intrusion dans ses souvenirs, mais ne lutta pas contre cette fouille. Si elle le faisait, cela serait encore plus douloureux pour la nouvelle venue dans le clan. Elle savait qu'elle ne contrôlait pas encore son nouveau pouvoir.

L'elfe confirma ses pensées en lui criant : " -Arrêtez, qu'est ce que vous me faites ?"
Elle se rapprocha d'elle et lui caressa tendrement les cheveux, amicalement, presque maternellement.

D'une voix très douce, aussi lègère que le vent, Lassa lui susurra :

"Ne t'inquiètes pas. Tu es une Aer qui découvre son pouvoir. Ne lutte pas contre lui, accepte le et ta douleur va passer..."

Elle lui sourit. A genou, l'elfe était plus petite que Lassa. Celle-ci continua d'une voix calme et sereine, afin de ramener la jeune elfe dans un havre de paix :

"Je me nomme Lassa. C'est moi qui ait l'honneur d'être à la tête du clan de l'Air. Je suis honorée de t'accueillir parmi nous. Calme toi. Tu ne risque rien avec moi, ici..."

Revenir en haut Aller en bas
Thanundwin Lorellion
Aer
Thanundwin Lorellion


Féminin Nombre de messages : 78
Age (RP) : 133
Clan : Aer
Célibataire (RP) ? : Puisse un jour une âme sincère refaire briller mon cœur meurtri par l'amour déchu.

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue12/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue5/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue16/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (16/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:01

Ne voyant qu'elle ne pouvait arrêter cette atroce souffrance, Thanundwin décida de faire confiance à la jeune Lassa et se calma doucement. Bien que la douleur persistait, l'étau autour de ses tempes se desserrait peu à peu et les images se faisaient de plus en plus claires et défilaient de moins en moins vite. Thanundwin prit de grandes inspirations, détendit son corps crispé et bientôt la douleur fut supportable. Après quelques minutes, l'elfe se redressa et encore chancelante elle regarda la jeune fille dans les yeux avec un regard empli de gratitude. Elle alla se rassoir et siffla trois fois entre ses doigts pour rappeler Nargal. Celui-ci sorti rapidement des sous-bois, un lapin entre les serres. Il vint se poser prés de l'elfe et dévora son festin sous le regard de sa maîtresse.
Quand il eu enfin terminé, Thanundwin porta son regard plein de curiosité sur la fondatrice debout face à elle.
La situation ne lui plaisait pas du tout car elle se trouvait en infériorité par rapport à une enfant. Toutefois, des milliers de questions lui brulaient les lèvres:Où était-elle? Pourquoi pouvait-elle soudain voir ses souvenirs? Pouvait-elle le contrôler? Pourquoi sa peau brillait-elle ainsi depuis qu'elle était arrivée? Mais ce qu'elle voulait surtout comprendre c'était le faite qu'elle fasse parti d'un « clan » alors qu'elle n'était là que depuis quelques heures.

-Nous appartenons donc au clan de l'air dis-tu? C'est notre territoire ici?Demanda-t-elle enfin en regroupant ses cheveux argentés en une tresse épaisse.

(PS: désolée j'ai un problème pour la mise en page, les codes s'affichent mais ça change rien. J'ai essayé plein de trucs mais rien à faire.)

(Edit Lassa : J'ai corrigé ça. Il n'y avait rien de spécial en effet. Etrange, a surveiller...)
EDIT (Charmna) : tu devrais peut-être regarder dans tes "préférences", peut être que tu n'as pas accepté le HTML ou autre code
Revenir en haut Aller en bas
Lassa Noenime
Fondatrice Aer
Lassa Noenime


Féminin Nombre de messages : 141
Clan : Fondatrice Aer
Célibataire (RP) ? : Libre comme le Vent...

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:56

Lassa se tenait droite devant l'elfe, admirant l'aigle qui était son compagnon en train de se repaitre.. Elle sentait le regard curieux de l'Aer posé sur elle. Puis celle-ci demanda :

"-Nous appartenons donc au clan de l'air dis-tu? C'est notre territoire ici?"

Gênée de ne pas connaitre le nom de l'elfe et d'etre ainsi handicapée pour lui parler, Lassa se gratta le crâne puis regarda ses pieds, comme honteuse.

Cela lui donnait encore plus l'air d'être une gamine mal élevée.

-"Euh... C'est à dire que ici c'est la Grande Arche. C'est ici que les nouveaux venus arrivent et sont accueillis. Quand à moi je me baladais ici, simplement. Euh.. En fait et bien, ici c'est le Chomor, c'est ici que les quatre clans se livrent une guerre éternelle. Toi et moi nous sommes Aers, nous sommes élues par le vent. Notre chef-lieu est la plate-forme Aer, plus a l'est d'ici, plus loin que la vallée des Songes. Tu seras accueillie comme chez toi las-bas, d'ailleurs tu peux y faire tes quartiers, avec les autres Aers, et y faire leur connaissance."

Elle parlait sans regarder Thanundwin en face, semblant chercher ses mots en regardant ses pieds, génée de ne pouvoir appeler l'elfe par son nom et à la fois par sa situation de de voir lui expliquer les lois qui régissent le Chomor.

Elle releva le regard pour le planter dans celui de Thanundwin en lui souriant d'un sourire espiègle.

"N'hésites pas a t'y rendre, madame l'elfe."

Et elle ponctua cette phrase légère d'un clin d'oeil taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Thanundwin Lorellion
Aer
Thanundwin Lorellion


Féminin Nombre de messages : 78
Age (RP) : 133
Clan : Aer
Célibataire (RP) ? : Puisse un jour une âme sincère refaire briller mon cœur meurtri par l'amour déchu.

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue12/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue5/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue16/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (16/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:47

Au premier abord, le clin d'œil que Lassa venait de lancer à l'elfe lui parut déplacé. Mais pour qui se prenait-elle? Thanundwin avait plus d'un siècle derrière elle avant même que cette gamine pousse son premier cri.
Puis, après un temps de réflexion, elle réalisa qu'ici, elle n'était qu'une nouveau née. Elle possédait des capacités qu'elle ne contrôlait qu'avec mal adresse et ne connaissait pas plus de ce monde que la vallée où elle était arrivée le matin même. A cette idée Thanundwin eu un léger rire qui lui réchauffa le cœur. Elle se sentait à présent prête à repartir pour une nouvelle vie.

Tout en riant elle fit une grandiose révérence à la jeune fille et se présenta:

- Thanundwin, fille déchu du seigneur Lorellion. A ton service honorable Lassa.
Pour lui confirmer sa fidélité, comme cela se faisait chez les elfes du nord, Thanundwin lui offrit un des nombreux colliers d'os et d'argent qu'elle portait autour du coup.

- Puisse cet humble objet exprimer tout mon respect et ma fidélité envers mon clan. Temps que tu le porteras, l'elfe que je suis te protégera et te servira comme il se doit.

Revenir en haut Aller en bas
Lassa Noenime
Fondatrice Aer
Lassa Noenime


Féminin Nombre de messages : 141
Clan : Fondatrice Aer
Célibataire (RP) ? : Libre comme le Vent...

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue100/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:04

(Je ne sais pas d'ou ca vient. J'ai édité ton message mais vérifie ce que Charmna t'a conseillé plus haut).

Ravie, Lassa porta le collier autour de son cou. Comme une enfant gâtée qui vient de recevoir un truc qu'elle désirait depuis des mois, son regard brilla de mille étoiles remplies de plaisir et de gratitude.

Sur elle, le collier de Thanundwin lui arrivait au nombril, comme un habit trop grand.

"Et bien, Thanundwin, fille de Lorelion, je suis ravie de te compter parmi nous ! Je garde ce présent si gentiment offert précieusement. J'espère te revoir tantôt sur la plate-forme. Je vais quand à moi te laisser vaquer a tes occupations, le Chomor est immense, profite-en bien. Si tu as besoin de moi, on se retrouvera, nous sommes liées à présent."

Elle parti d'un grand rire enfantin alors que ses pieds décollèrent du sol. En repartant elle repris sa chanson d'une voix légère et mélodique :

"Il prit sa volée sur un oranger,
Il prit sa volée sur un oranger.
Sur un o... à la volette,
Sur un o... à la volette...
Sur un oranger..."


Revenir en haut Aller en bas
Thanundwin Lorellion
Aer
Thanundwin Lorellion


Féminin Nombre de messages : 78
Age (RP) : 133
Clan : Aer
Célibataire (RP) ? : Puisse un jour une âme sincère refaire briller mon cœur meurtri par l'amour déchu.

Points
Pouvoir:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue12/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (12/100)
Force:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue5/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (5/100)
Agilité:
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Left_bar_bleue16/100Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty_bar_bleue  (16/100)

Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:42

Lassa reçue ce présent avec beaucoup de gratitude et avait l'air enchantée de porter ce nouvel apparat. Une fois Thanundwin remerciée et saluée, la jeune fille s'envola en riant et bientôt ne fut plus qu'une petite tache blanche dans le ciel du Chomor.

L'elfe se tourna vers son compagnon ailé perché sur un rocher pointu:
- Un nouveau monde s'offre à nous Nargal. Repartons à la découverte de ses plus beaux paysages.

D'un signe de tête elle l'invita à venir se poser sur son épaule. Ceci fait, elle caressa le plumage brun sous le coup de l'animal de sa main gauche.
- Mais avant tout, mangeons! Je meure de faim!
Elle se tourna alors vers la forêt et d'un pas décidé s'enfonça dans les sous-bois touffus qui bordaient la prairie où passait la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]   Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ en ce matin de primtemps - [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ
» Un nouveau départ
» Renaissance et nouveau départ
» Un nouveau départ ... [LIBRE] oO
» A nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chomor d'Ys :: ~¤~ Au Commencement ~¤~ :: ~°~ La Grande Arche ~°~-
Sauter vers: